Topic 7190475

 

DH// 475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:40:26

© photo -Original bitmap from NASA. SVG rendering by Aaron Kaase.This SVG image was created by Medium69.Cette image SVG a été créée par Medium69.Please credit this : William Crochot — http://science.nasa.gov/newhome/headlines/guntersville98/images/mag_sketch_633.jpg, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3120325

 

SYMBIOSE - POU

 

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:40:26

Quand j'ai opté pour le pou c'était à la suite d'une chorégraphie de la joie. Nous venions d'arriver sains et saufs. Mais les nuits précédentes avaient été sombres. À un certain moment, le navire avait risqué le naufrage. Tout comme moi et les autres, Éric Major était parmi les naufragés potentiels et je m'attendais à ce que le capitaine décide de le sacrifier. Éric était mon préféré et, inversement, j’étais son préféré. Mourir ensemble aurait été une joie complémentaire, mais je me suis souvenu des préceptes en cas de naufrage dans les époques reculées: pour l’éviter, il fallait rendre un passager (et non un couple) en sacrifice à la mer pour qu’elle s’apaise. Si le capitaine désigne quelqu'un qui nous indiffère n'est-ce pas qu'on passe à côté du vrai sens du sacrifice? Comme je me sentais angoissé à le perdre, les autres ont dit au capitaine qu’il serait préférable de me sacrifier moi, qu’ils étaient prêts à ma mort, ce à quoi j’étais prêt moi aussi. Alors Éric a menacé de se sacrifier lui-même et pour qu’on en finisse. À ce même moment, la tempête s'est calmée. Il m'avait prouvé l'axe atemporel de notre lien par un geste de réciprocité ultime.

Question Chronos pourquoi ce pseudo sur MaraisDeep? Une recherche succincte sur Chronos m’informe que ce dieu est très redouté pour sa sévérité.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:43:36

De tous les animaux choisis au bestiaire, c'est toi le plus mystérieux car c'est impossible de t'attraper au vol. La compréhension de tes signaux est un appel à l'invisible. Moi je n'ai pas les compétences de voir ce qui se trame dans l'invisible. Hélas, et soupirrrr. Mais d'autres plus aptes que moi à la cinquième dimension te perçoivent dans ta vérité j'imagine. Je sais que ta ligne directrice est le bond anarchique. J'aimerais bien être le cheveu qui te fait bifurquer. Te poserais-tu sur mon étamine?

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:46:15

J'ai deux profils - pour entrer en contact sur le réseau DH c'est Hero tout court (sans s). Ici en MaraisDeep j'ai choisi Chronos Hero: Chronos c'est le temps. Je prends le temps de me situer dans l'atemporel. Atemporel, universel. Comme Éric Major je me définis par rapport au saut dans l'espace. Niels, j’aime bien ta notion du pou car on y voit à priori une bestiole nuisible qui saute sans préavis. Mais appliqué à ton modèle passionnel qui est Éric Major, on comprend que ton Pou avec un P majuscule est un désir de te projeter dans le saut sacré, celui qui te fait naître dans la logique du prédilectif, qui rejoint mon héroïsme initial. Nous admettons le saut comme un passage de détermination vers l'au-delà. À suivre, je dois cogiter cette théorie.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:48:29

J’aime ça, tu mets des étamines dans tes cheveux. Ça doit leur donner du volume. Sérieux moi je crois que le bond, (si ce n’est pas un faux-bond hehe), a quelque chose qui rend le pou de Foon assez égal au autres animaux du bestiaire plus visibles: qu’est-ce qu’ils auraient en commun, le pou et l’anguille? Rien si on ne s’arrête qu’à la question une seconde sans songer à une réponse. Pourtant les deux sont insaisissables: rappelez-vous la chorégraphie de Foon lors du spectacle d’arrivée et Oasis dans sa nage sinueuse pour interpréter les transports d’énergie en glissements continus. Et pour faire encore un peu de kilométrage sur cette idée, je compare les bonds structurés de Foon et de Kent aux demis cercles aérés du requin. Thomas-Didier, lui que l’on croit toujours assis sérieusement devant une calculatrice, se joint donc au groupe dynamique des bondissants (pou, requin, marsouin), et recèle aussi les caractéristiques des anguivalants (anguilles et autres animaux à ressorts flasques) comme la méduse ou même comme la salamandre qui se déplace rapidement ayant l’air de glisser et aussi le boa, collé au sol, l’amibe, collée à la magnétosphère liquide de son plasma et le fameux paon de Jakob collé à son questionnement existentiel en queue d’oiseau. C’est comme si Jakob se disait toujours: «Vais-je me mettre en démonstration ou vais-je m’en abstenir», suivi d’un immense point d’interrogation. Je suis assez soulagé de me cantonner dans les orphelins d’animaux car je n’aurais pas su lequel choisir pour rencontrer autant de calculs, de bonds, de glissements, et d’équations philostatiques (de philosophie et de statisme, j’invente ce mot) liées à ma démarche.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:50:42

Éric Major n’a pas d’animal reconnu à son bestiaire mais nul doute en soi que si ce devait, il serait un animal très englobant, entk tout le contraire d’un pou. C’est parce que toi Niels tu optes pour le minimalisme. Je vois mal notre Éric se faire tout petit. Mais tu ne trouves pas ça fatigant par moment que ce super-héros dans l’âme n’a jamais rien à dire en réunion? Toujours prêt à faire un exploit sensationnel (pléonasme? pas sûr: certains exploits peuvent être ordinaires si tu es formé pour l’acrobatie, le service d’urgence 911, éteindre des feux, arrêter des malfaiteurs armés) mais Éric n’a pas réellement de formation autre que de se pitcher dans un danger extrême, je parle de ces sauts périlleux acrobatiques qu’il est toujours willing de faire sans qu’on lui demande. Moi ça m’éreinterait de me mettre en partenariat avec un faiseur d’adresse jamais capable de vivre au naturel. Un gouffre se déploie sous nos yeux, qui va sauter dedans? Sûr que c’est lui.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:53:06

Tu as raison il saute partout, c’est un conquistador. Mais Foon lui ça ne le dérange pas. Au contraire il aime à se laisser séduire par les prouesses des autres. Ça lui permet de peaufiner son côté observateur, après tout, il est lui-même pou mais à quelle échelle? Si nous sommes dans le royaume de l’infiniment petit, le pou est peut-être comparable à un rorqual bleu. Ce qui me plaît dans ta réflexion Francis, c’est l’analyse que tu fais du minuscule versus l’immense, en opposition à la fusion que Michi Mirjam te propose avec la salamandre. Intéressant ce parallèle où tu mets bien en évidence le réflexe de la fuite (tous les animaux l’ont sauf les plus élevés dans l’échelle des prédateurs: tigre, hyène.) Malgré tout, qui d’entre nous n’a pas déjà vu des documentaires où on peut voir des prédateurs féroces fuir devant un danger qui les dépasse, feu, inondation, etc? L’homme est très proche de l’animal qu’il se choisit en bestiaire, même inconsciemment.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:57:14

C’est pour ça Pierre-Yves que moi je prétends que la fraternité en insectarium est une épreuve difficile pour tous, même pour ce tandem Éric et Foon qui a déçu, puisque cette formation n’offrait pas de surprise. Pour le côté casse-coup d’Éric bien sûr qu’on ne lui souhaite pas, mais il pourrait bien finir par y laisser sa peau. N’empêche. Ceux qui ont critiqué le résultat des partenariats ne sont pas vraiment concernés par le défi philosophique de l’insectarium. Moi au contraire je dis qu’une exposition d’utopie entre ces deux-là risque d’être plus difficile niveau adhérence parce que le rapprochement fusionnel n’est pas que physique. Au pugilat, souvenons-nous qu’Éric a imité en tous points le démo proposé par Zach, et on lui a reproché son sourire paisible pendant qu’il combattait ensanglanté. Était-ce nécessaire de nous prouver une fois de plus son attirance pour le danger au risque de porter sur les autres combattants, même si ce n’était qu’en apparence, un regard de regardez-moi?

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:59:40

La contestation à propos de ce tandem portait surtout sur l’absence remarquée d’Éric Major au supplice de la Chaise. Et Foon a mal relevé ce défi, ce qui les a placés très loin dans le classement.

 

SUITE

Topic 7190475

 

DH// 475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:40:26

© photo -Original bitmap from NASA. SVG rendering by Aaron Kaase.This SVG image was created by Medium69.Cette image SVG a été créée par Medium69.Please credit this : William Crochot — http://science.nasa.gov/newhome/headlines/guntersville98/images/mag_sketch_633.jpg, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3120325

 

SYMBIOSE - POU

 

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:40:26

Quand j'ai opté pour le pou c'était à la suite d'une chorégraphie de la joie. Nous venions d'arriver sains et saufs. Mais les nuits précédentes avaient été sombres. À un certain moment, le navire avait risqué le naufrage. Tout comme moi et les autres, Éric Major était parmi les naufragés potentiels et je m'attendais à ce que le capitaine décide de le sacrifier. Éric était mon préféré et, inversement, j’étais son préféré. Mourir ensemble aurait été une joie complémentaire, mais je me suis souvenu des préceptes en cas de naufrage dans les époques reculées: pour l’éviter, il fallait rendre un passager (et non un couple) en sacrifice à la mer pour qu’elle s’apaise. Si le capitaine désigne quelqu'un qui nous indiffère n'est-ce pas qu'on passe à côté du vrai sens du sacrifice? Comme je me sentais angoissé à le perdre, les autres ont dit au capitaine qu’il serait préférable de me sacrifier moi, qu’ils étaient prêts à ma mort, ce à quoi j’étais prêt moi aussi. Alors Éric a menacé de se sacrifier lui-même et pour qu’on en finisse. À ce même moment, la tempête s'est calmée. Il m'avait prouvé l'axe atemporel de notre lien par un geste de réciprocité ultime.

Question Chronos pourquoi ce pseudo sur MaraisDeep? Une recherche succincte sur Chronos m’informe que ce dieu est très redouté pour sa sévérité.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:43:36

De tous les animaux choisis au bestiaire, c'est toi le plus mystérieux car c'est impossible de t'attraper au vol. La compréhension de tes signaux est un appel à l'invisible. Moi je n'ai pas les compétences de voir ce qui se trame dans l'invisible. Hélas, et soupirrrr. Mais d'autres plus aptes que moi à la cinquième dimension te perçoivent dans ta vérité j'imagine. Je sais que ta ligne directrice est le bond anarchique. J'aimerais bien être le cheveu qui te fait bifurquer. Te poserais-tu sur mon étamine?

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:46:15

J'ai deux profils - pour entrer en contact sur le réseau DH c'est Hero tout court (sans s). Ici en MaraisDeep j'ai choisi Chronos Hero: Chronos c'est le temps. Je prends le temps de me situer dans l'atemporel. Atemporel, universel. Comme Éric Major je me définis par rapport au saut dans l'espace. Niels, j’aime bien ta notion du pou car on y voit à priori une bestiole nuisible qui saute sans préavis. Mais appliqué à ton modèle passionnel qui est Éric Major, on comprend que ton Pou avec un P majuscule est un désir de te projeter dans le saut sacré, celui qui te fait naître dans la logique du prédilectif, qui rejoint mon héroïsme initial. Nous admettons le saut comme un passage de détermination vers l'au-delà. À suivre, je dois cogiter cette théorie.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:48:29

J’aime ça, tu mets des étamines dans tes cheveux. Ça doit leur donner du volume. Sérieux moi je crois que le bond, (si ce n’est pas un faux-bond hehe), a quelque chose qui rend le pou de Foon assez égal au autres animaux du bestiaire plus visibles: qu’est-ce qu’ils auraient en commun, le pou et l’anguille? Rien si on ne s’arrête qu’à la question une seconde sans songer à une réponse. Pourtant les deux sont insaisissables: rappelez-vous la chorégraphie de Foon lors du spectacle d’arrivée et Oasis dans sa nage sinueuse pour interpréter les transports d’énergie en glissements continus. Et pour faire encore un peu de kilométrage sur cette idée, je compare les bonds structurés de Foon et de Kent aux demis cercles aérés du requin. Thomas-Didier, lui que l’on croit toujours assis sérieusement devant une calculatrice, se joint donc au groupe dynamique des bondissants (pou, requin, marsouin), et recèle aussi les caractéristiques des anguivalants (anguilles et autres animaux à ressorts flasques) comme la méduse ou même comme la salamandre qui se déplace rapidement ayant l’air de glisser et aussi le boa, collé au sol, l’amibe, collée à la magnétosphère liquide de son plasma et le fameux paon de Jakob collé à son questionnement existentiel en queue d’oiseau. C’est comme si Jakob se disait toujours: «Vais-je me mettre en démonstration ou vais-je m’en abstenir», suivi d’un immense point d’interrogation. Je suis assez soulagé de me cantonner dans les orphelins d’animaux car je n’aurais pas su lequel choisir pour rencontrer autant de calculs, de bonds, de glissements, et d’équations philostatiques (de philosophie et de statisme, j’invente ce mot) liées à ma démarche.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:50:42

Éric Major n’a pas d’animal reconnu à son bestiaire mais nul doute en soi que si ce devait, il serait un animal très englobant, entk tout le contraire d’un pou. C’est parce que toi Niels tu optes pour le minimalisme. Je vois mal notre Éric se faire tout petit. Mais tu ne trouves pas ça fatigant par moment que ce super-héros dans l’âme n’a jamais rien à dire en réunion? Toujours prêt à faire un exploit sensationnel (pléonasme? pas sûr: certains exploits peuvent être ordinaires si tu es formé pour l’acrobatie, le service d’urgence 911, éteindre des feux, arrêter des malfaiteurs armés) mais Éric n’a pas réellement de formation autre que de se pitcher dans un danger extrême, je parle de ces sauts périlleux acrobatiques qu’il est toujours willing de faire sans qu’on lui demande. Moi ça m’éreinterait de me mettre en partenariat avec un faiseur d’adresse jamais capable de vivre au naturel. Un gouffre se déploie sous nos yeux, qui va sauter dedans? Sûr que c’est lui.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:53:06

Tu as raison il saute partout, c’est un conquistador. Mais Foon lui ça ne le dérange pas. Au contraire il aime à se laisser séduire par les prouesses des autres. Ça lui permet de peaufiner son côté observateur, après tout, il est lui-même pou mais à quelle échelle? Si nous sommes dans le royaume de l’infiniment petit, le pou est peut-être comparable à un rorqual bleu. Ce qui me plaît dans ta réflexion Francis, c’est l’analyse que tu fais du minuscule versus l’immense, en opposition à la fusion que Michi Mirjam te propose avec la salamandre. Intéressant ce parallèle où tu mets bien en évidence le réflexe de la fuite (tous les animaux l’ont sauf les plus élevés dans l’échelle des prédateurs: tigre, hyène.) Malgré tout, qui d’entre nous n’a pas déjà vu des documentaires où on peut voir des prédateurs féroces fuir devant un danger qui les dépasse, feu, inondation, etc? L’homme est très proche de l’animal qu’il se choisit en bestiaire, même inconsciemment.

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:57:14

C’est pour ça Pierre-Yves que moi je prétends que la fraternité en insectarium est une épreuve difficile pour tous, même pour ce tandem Éric et Foon qui a déçu, puisque cette formation n’offrait pas de surprise. Pour le côté casse-coup d’Éric bien sûr qu’on ne lui souhaite pas, mais il pourrait bien finir par y laisser sa peau. N’empêche. Ceux qui ont critiqué le résultat des partenariats ne sont pas vraiment concernés par le défi philosophique de l’insectarium. Moi au contraire je dis qu’une exposition d’utopie entre ces deux-là risque d’être plus difficile niveau adhérence parce que le rapprochement fusionnel n’est pas que physique. Au pugilat, souvenons-nous qu’Éric a imité en tous points le démo proposé par Zach, et on lui a reproché son sourire paisible pendant qu’il combattait ensanglanté. Était-ce nécessaire de nous prouver une fois de plus son attirance pour le danger au risque de porter sur les autres combattants, même si ce n’était qu’en apparence, un regard de regardez-moi?

475 Re://T7190 [Foon/Hero/Franq/Yul42/Helena/DenisH/Robin/Wigwam - Pou] post. 19-01-06 18:59:40

La contestation à propos de ce tandem portait surtout sur l’absence remarquée d’Éric Major au supplice de la Chaise. Et Foon a mal relevé ce défi, ce qui les a placés très loin dans le classement.

 

SUITE