Topic 7190515

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:13:29

© photo Jaysen Ma-Ku Bells of the Nirvanah

FUNAMBULES

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:13:29

 

Ce matin, un autre test. Je n'étais pas préparé pour le service. Tu m'appelles de toute urgence. Préoccupé par la veille, je dois représenter la dignité dans cet endroit choisi. Il ne tolère aucune trace de négligence. Je me sens limité dans mon travail. Mais je devrais incorporer l'excellence. L'homme qui me demande est à sa place. Mais je suis loin de la mienne. Je suis à l'extérieur de moi, trop en moi.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:19:52

 

Tu dois voir ces extensions comme un message du futur. Nous sommes toujours en contact direct avec les êtres qui nous accompagnent. C'est notre erreur d'interpréter une intervention négative. Nous n'obéissons pas aux mêmes codes de l'autre côté de notre petit monde. Bien que les manifestations semblent disproportionnées par rapport à la modestie de nos routines.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:22:13

 

Tu as raison en théorie. Mais comme tu le mentionnes aussi, nous sommes de ce côté-ci de la barrière. Nous ne pouvons pas ressentir les effets de la légèreté comme si nous étions des divinités aux intelligences supérieures, dépourvues de densité. Notre intelligence et nos émotions sont humaines et donc soumises à la gravité de la terre, ce qui peut nous rapprocher des abîmes malheureux. Quand une telle catastrophe se produit, je vais dans une prison où chaque mur contient un regard et une lanterne.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:22:59

 

As-tu peur d'un phénomène avec dommages collatéraux quand tu éprouves ce malaise? La plupart du temps ça vient de nous cette espèce de feeling bizarre. Et puis ça s'extensionne jusque loin dans les airs. C'est comme on dit souvent les plus proches de nous sont les premiers touchés par la force de l'impact. Ça m'est arrivé un lendemain de veille. C'est un endroit qui recueille une quantité de connexions. C'est beaucoup de monde de provenance différente et d'intérêts différents à se retrouver souvent à la même place sans avoir affaire à y être au même jour.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:24:30

 

Moi je ne crois pas à ça. Certes, c'est commode d'enlever de soi la honte en imaginant des juxtapositions entre les Grandes et les Petites Chines. Mais étant de la même espèce, ne risquons-nous pas de nous leurrer doublement? La honte devrait être moins difficile à accepter. Nous sommes fiers de devoir travailler.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:26:51

 

C'est peut-être parce que ça ne vous est jamais arrivé que vous pensez de cette façon. Quand vous marchez vers une porte comme si on devait, derrière, vous désemparer d'une fraction de votre dignité, peut-être voudriez-vous croire, vous aussi, Prince des Nuées, à une juxtaposition sans conséquence, sinon qu'une petite insulte à votre mandat. En m'inclinant devant votre excellence, je vous souhaite une bonne journée.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:28:22

 

Je minimise dans mon esprit le jugement de l'autre qui me regarde. J'essaie, sans que cela ne paraisse, d'utiliser tous mes sens pour appréhender chez lui une zone compatible à la mienne. Il n'y a pas que dans la juxtaposition des phénomènes extra-sensoriels que des correspondances peuvent arriver. La vie est pleine d'exemples mettant dans une sorte de réciprocité deux êtres qui n'ont pas voulu de cette réciprocité. Quelqu'un serait-il capable d'incarner l'autre? Nous sommes toujours en train de sortir d'un état pour nous précipiter dans un autre, moins solennel, moins doux à la réception, mais prometteur lui aussi d'analogies inattendues. Nous sommes trop souvent les juges suprêmes de nos conditions, et nous tâchons par d'extrêmes moyens de nous soustraire au malaise de ce jugement. Soit en le niant, soit en l'aggravant par une théorique passation de pouvoir à celui qui, dans les faits, est trop occupé à se juger lui-même pour exercer ses lumières à l'endroit des autres. Quand je sens que je suis le jouet d'un tel défi à mon équilibre, j'essaie d'abord de garder mon calme. Je tiens le jugement de l'autre qui me regarde au strict minimum dans ma tête. Je me dis qu'il a un rôle à jouer et qu'il doit aussi vivre des épisodes de diminutions intimes. Sans essayer d'apparaître, j'essaie d'utiliser tous mes sens pour capturer chez lui un endroit compatible avec le mien. Les corrélations ne peuvent se produire que dans l'équilibre de phénomènes extrasensoriels.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:29:329

 

Peu importe comment l'épreuve est lissée. Si cela m'arrive, c'est toujours au fond de moi que je sens chaque détail. C'est un mauvais rêve éveillé. La vraie distance entre l'événement, son centre et son étendue n'existe pas aujourd'hui. Pourtant, dans la peur ou dans la mémoire, nous perdons notre assurance.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:30:40

 

Ces juxtapositions ne durent qu'une heure. Ce qui les rend formidables, c'est qu'elles ne sont ni attendues ni redoutées. Lorsque le gibier passe, le chasseur se sent engagé dans son rôle destructeur alors qu'il joue sa survie. C'est toujours ainsi qu'il faut regarder la fatalité. C'est cela, ou vivre de façon haletante à la perpétuelle crainte de devoir échouer là où tu as choisi l'insouciance. C'est l'insouciance qui n'existe pas.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:32:17

 

Si vous devez représenter l'excellence, vous devez la préparer toujours à l'imprévisible. Dans le nombre, où certains ici sont dans une position réduite, on pourrait penser à la négligence. À l'heure du coucher, un soldat doit penser que la guerre est réveillée. S'il ne fait pas preuve de vigilance, il doit être remplacé tôt ou tard. S'il veut se perdre dans mille hypothèses sur sa part de responsabilités, c'est à lui de décider. Seulement, il n’est pas toujours nécessaire d’imaginer l'impossible pour éviter les conséquences naturelles de la négligence. Accident, oui peut-être. Mais deux accidents le jour et le lendemain? Oui, le pouvoir, la loi, le monde s'en afflige. Je vous aime moins que moi. Tout le monde le regrette. Mais la réalité est un bâton du maître. Nous avons été élevés à cet étage pour bien faire notre travail. Je ne crois pas en la malchance. Je crois aux divinités uniquement pour satisfaire la théorie, mais je n’applique pas ces croyances sinon que pendant un moment de détente en n'oubliant pas, ou le moins possible, l’excellence due à mon travail. Le plaisir nous est rappelé si le test tombe sur quelqu'un de notre environnement. Encore mieux. C'est sentimental et généreux. Mais par vous-même, reprenez et menacez de mettre votre vie dans un trou vorace. Voyons si le pari est si indifférent quand nous y arriverons. Comme le surintendant au manteau miroitant l'a très bien dit l'autre fois: nous ne sommes pas des employés de l'industrie du vélo.

515 Re://T7190 [Hall/Dong/Upgr/East/Zhiq/Wuma/Unim/Hass/MinH/SDra/Tanu - Funambules] post. 19-04-23 16:33:10

 

Je suis celui à qui cela ne risque pas d'arriver, parce que je sais marcher en équilibre. Même quand je circule librement de la manière la plus sûre, je pense marcher sans protection sur un fil au-dessus d'un conteneur rempli d'animaux qui veulent me dévorer, et ce vertige m'attire autant que l'infortuné par une journée venteuse entre deux banques affamées qui m'emportent dans les bras de la mer.