Topic 7190421
DH//421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:37:27
© photo DH//Éric Major - UDE by night
ARRIVAGE
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:37:27
Il était temps que nous arrivions. Notre bateau a eu beaucoup de retard en commençant, mais le capitaine a accéléré en haute mer en sorte que nous avons récupéré les délais. Et nous voici en avance sans que personne n’ait eu à se sacrifier. (Je craignais déjà devoir offrir Éric en sacrifice car c’est mon préféré à bord, et dans la vie, mais, mais, mais... Heureusement nous voici arrivés avec lui, et sa vie sauve.) Ce fut assez long avant d’avoir une confirmation de notre inscription mais bref. Arrivage massif? Je sais que ce mot ne doit être employé que pour des marchandises. Eh bien je me considère comme une valeur marchande, aussi bien dire un item dans un colis. J’ai lu les posts d’hier: beaucoup de mots, mais rien à dire. Je ne suis pas porté vers cette philosophie. Mais je m’assure qu’on ne manque de rien dans ce beau quartier. Les arbres sont rares, grandiront-ils? Mais ce New-Venice en Québec contient son lot de promesses. Les trottoirs sont étanches heureusement. Ah, voici donc enfin ce fameux quartier des profondeurs!!!
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:44:12
Je pense avoir décelé plus de ludisme que de cynisme dans vos remarques d’hier sur l’immigration, le port de vêtements masquant les visages, et ce culte effrontément démontré de votre matérialisme. Je vous connais bien pour la plupart. C’est très à la mode de bousculer les idées reçues et d’exprimer avec tapage des valeurs négatives auxquelles vous ne semblez adhérer que pour leur donner de meilleures connotations. Malheureusement c’est raté. Dans mon esprit, le mot matérialisme n’en est pas un qui anoblit le genre humain.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:46:52
C’est contribuer à la nécessité. Aujourd’hui avec tout ce qu’on peut savoir par équifax sur le crédit d’une personne, assuré que les gens ont le désir aussi de savoir pour des détails qu’ils connaîtraient en incorporant l’intimité de la personne. Par mon identité juive c’est très souvent demandé sur des réseau de rencontre: cut ou uncut? La première fois tu restes astonifié de freak-out, les fois d’après tu réponds cut c’est dans ma religion si la personne a un intérêt valide à poser à toi la question. So quand tu dis «Est-ce que tu es matérialiste ou sentimental?» dsl mais c’est vraiment pas un désastre niveau information. Gauche droite, les gens ont soif de savoir. Pourquoi mais parce que ça aide à avoir une opinion, et ensuite à donner le commentaire aux autres. Quand même: on vit en société.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:49:29
On ne faisait que démontrer notre envie de nous intégrer dans le sujet (suggestion de Jeth) comme Guido et moi nous nous sommes intégrés dans notre propriété luxueuse de Blainville. Ça en fait chier plusieurs, parce que c’est politiquement incorrect de raccoller à une propriété un adjectif qui la met en valeur dans la conversation. Pourtant nous ne faisons que reproduire les deux mots qui figurent dans les guides, les commentaires des courtiers immobiliers, tant chez Reemax, La Capitale que Du Proprio. Pourquoi le gentil Kapersky qui niche dans un domaine de milliardaire à Palm Springs a-t-il le droit de dire somptueuse résidence en parlant de son voisin mais pas en parlant de son propre palace? Quelle humilité veut-on nous enseigner en nous imposant le silence sur nos atouts reconnus de façon objective? C’est du christianisme à l’ancienne.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:51:21
Que sera l’avenir d’ici? Avec nous, cet avenir se charge probablement de joie, car nous sommes tous contents d’être arrivés. Vrai que les arbres ici font défaut, du moins par la grandeur. Ils pousseront, en même temps que nos enfants. Ces arbres nains sont nos semences. Mais… esquivons la souffrance si elle est inutile: attendons qu’ils grandissent avant de trop les aimer.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:54:09
Pour faire un peu de millage sur la question soulevée par Elfie, je pense qu’une personne réputée supérieure physiquement, en tout cas au dire de la grande majorité, devrait pouvoir le dire à propos d’elle-même. Sur dix personnes rencontrées huit m’émettent des commentaires positifs sur mon physique, ceux qui ne le font pas sont soit en rivalité soit indifférent à l’apparence. Nous ne sommes pas tous des aimants mais moi si. Quand je suis au téléphone, je n’hésite pas à me qualifier physiquement auprès de mon interlocuteur pour le situer (si le contexte le permet) et de lui envoyer des selfies de moi-même en position avantageuse pour prouver cette information. Se décrire tel qu’on est, ou décrire ses possessions telle qu’elles se valent sur le marché, et envoyer photos de chambres, de coussins, de soi installé confort chrome nickel dans une ambiance maximale, c’est tout simplement montrer de la transparence.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:57:01
La mode quand je suis né était de dénoncer le confort et l’indifférence. Ma génération a réévalué ces deux mots pour les éloigner l’un de l’autre. Aujourd’hui je revendique mon lot de confort mais avec sa sœur: non plus l’indifférence, mais la parole du discours pour nommer les valeurs qui ne sont pas les miennes: la paresse et la lascivité n’ont plus le droit d’entrer dans ma «confortable» résidence. (Elle n’est pas si «luxueuse» sauf le jacuzzi). Question me direz-vous: qu’arrive-t-il de la décadence par certains dimanches de tumulte? Tumulte ou pas, je me lance dans la polémique tout comme Zach. Même quand ce dernier me masse, nous nous investissons dans des réflexions orales sur ce qui ne fonctionne pas dans notre société. Comme le dit si bien Jakob, nous vivons en société. C’est notre devoir de parler d’elle.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 19:00:20
Eh bien oui Niels mais je me serais jeté moi-même par-dessus bord pour épargner ta peine. Si j’avais jugé (évidemment!) que c’était ce sacrifice nécessaire à accomplir. Je l’aurais fait pour accélérer la livraison des arrivages. Ç’aurait été un geste pour toi en guise de préférence. Nous avons toujours des préférés en ce monde, et parmi ce, "un" préféré!) Mais comme tu le dis, nous voici arrivés sains et saufs, toi, moi, ainsi que tout le monde.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 19:02:56
Nous vivons en société, pour commencer je suggère à tous de l’observer. Habillons-nous comme elle pkoi pas? Rien ne nous l’interdit. Un peu de comique pour saluer notre arrivage. Bon, ensuite, on se repose, et on fait quoi après? Agir comme elle? Prenons notre temps. Un ingrédient qu’on ajoute à un ensemble le teinte et s’y fond. Si nous sommes plusieurs à donner le goût de l’épice au mets privé de nous jusqu’à date, nous influencerons le plat. Nous sommes une insinuation. Soyons fiers de ce rôle.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 19:05:37
Haroun: l’avenir ici est comme on nous l’a dit sur le dépliant de l’aube des temps nouveaux: il nous appartient. Mais pas qu’à nous seuls. Nous vivons en société: il y aura des Oh! et des bas. Il nous appartient dans le sens qu’il nous appartient de l’améliorer. Là, je suis fatigué après huit jours de traversée comme si j’avais poussé le navire à la nage. Nous nous sommes mis dans la peau des premiers arrivants, tous d’accord: réussite. Parlant de réussir, je propose qu’on aille à cette école qui nous paie un salaire pour assister aux cours théoriques, car c’est un projet bien chapeauté par la Hollande (entendu dire). Tout ce que nous apprenons, on doit le mettre en pratique en sculptant notre imaginaire. Je crois qu’on part gagnants. L’édifice est en hauteur, béton partout. Michel-Ange avait plus de soixante-dix ans quand il a accepté le contrat de tout décorer dans le Vatican. On appelle ça: un exemple. Nous sommes jeunes, le béton est notre force. Il n’y a pas d’eau ici? Pas de végétation? L’homme est une quantité d’eau appréciable, soyons notre propre chlorophylle.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:08:08
Je suis fier de jouer ce rôle à côté de toi Geert ma sœur médiévale. J’ai souvent des pensées qui sont lourdes, mais si c’est toi qui les pèses elle deviennent commodes comme un chandail à porter l’automne. J’ai une idée. Mais je dois dormir avec elle avant de la secouer comme un tapis par la fenêtre. Bastien: on parle presque d’un demi millénaire dans le passé, et aujourd’hui l’âge de la retraite est de 65 ans. Adoptons la force de Michel-Ange si la santé nous est accordée comme à lui. J’ai vérifié: il y a un magasin à chaque étage, et des quantités suffisantes d’eau en bouteille.
Topic 7190421
DH//421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:37:27
© photo DH//Éric Major - UDE by night
ARRIVAGE
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:37:27
Il était temps que nous arrivions. Notre bateau a eu beaucoup de retard en commençant, mais le capitaine a accéléré en haute mer en sorte que nous avons récupéré les délais. Et nous voici en avance sans que personne n’ait eu à se sacrifier. (Je craignais déjà devoir offrir Éric en sacrifice car c’est mon préféré à bord, et dans la vie, mais, mais, mais... Heureusement nous voici arrivés avec lui, et sa vie sauve.) Ce fut assez long avant d’avoir une confirmation de notre inscription mais bref. Arrivage massif? Je sais que ce mot ne doit être employé que pour des marchandises. Eh bien je me considère comme une valeur marchande, aussi bien dire un item dans un colis. J’ai lu les posts d’hier: beaucoup de mots, mais rien à dire. Je ne suis pas porté vers cette philosophie. Mais je m’assure qu’on ne manque de rien dans ce beau quartier. Les arbres sont rares, grandiront-ils? Mais ce New-Venice en Québec contient son lot de promesses. Les trottoirs sont étanches heureusement. Ah, voici donc enfin ce fameux quartier des profondeurs!!!
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:44:12
Je pense avoir décelé plus de ludisme que de cynisme dans vos remarques d’hier sur l’immigration, le port de vêtements masquant les visages, et ce culte effrontément démontré de votre matérialisme. Je vous connais bien pour la plupart. C’est très à la mode de bousculer les idées reçues et d’exprimer avec tapage des valeurs négatives auxquelles vous ne semblez adhérer que pour leur donner de meilleures connotations. Malheureusement c’est raté. Dans mon esprit, le mot matérialisme n’en est pas un qui anoblit le genre humain.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:46:52
C’est contribuer à la nécessité. Aujourd’hui avec tout ce qu’on peut savoir par équifax sur le crédit d’une personne, assuré que les gens ont le désir aussi de savoir pour des détails qu’ils connaîtraient en incorporant l’intimité de la personne. Par mon identité juive c’est très souvent demandé sur des réseau de rencontre: cut ou uncut? La première fois tu restes astonifié de freak-out, les fois d’après tu réponds cut c’est dans ma religion si la personne a un intérêt valide à poser à toi la question. So quand tu dis «Est-ce que tu es matérialiste ou sentimental?» dsl mais c’est vraiment pas un désastre niveau information. Gauche droite, les gens ont soif de savoir. Pourquoi mais parce que ça aide à avoir une opinion, et ensuite à donner le commentaire aux autres. Quand même: on vit en société.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:49:29
On ne faisait que démontrer notre envie de nous intégrer dans le sujet (suggestion de Jeth) comme Guido et moi nous nous sommes intégrés dans notre propriété luxueuse de Blainville. Ça en fait chier plusieurs, parce que c’est politiquement incorrect de raccoller à une propriété un adjectif qui la met en valeur dans la conversation. Pourtant nous ne faisons que reproduire les deux mots qui figurent dans les guides, les commentaires des courtiers immobiliers, tant chez Reemax, La Capitale que Du Proprio. Pourquoi le gentil Kapersky qui niche dans un domaine de milliardaire à Palm Springs a-t-il le droit de dire somptueuse résidence en parlant de son voisin mais pas en parlant de son propre palace? Quelle humilité veut-on nous enseigner en nous imposant le silence sur nos atouts reconnus de façon objective? C’est du christianisme à l’ancienne.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:51:21
Que sera l’avenir d’ici? Avec nous, cet avenir se charge probablement de joie, car nous sommes tous contents d’être arrivés. Vrai que les arbres ici font défaut, du moins par la grandeur. Ils pousseront, en même temps que nos enfants. Ces arbres nains sont nos semences. Mais… esquivons la souffrance si elle est inutile: attendons qu’ils grandissent avant de trop les aimer.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:54:09
Pour faire un peu de millage sur la question soulevée par Elfie, je pense qu’une personne réputée supérieure physiquement, en tout cas au dire de la grande majorité, devrait pouvoir le dire à propos d’elle-même. Sur dix personnes rencontrées huit m’émettent des commentaires positifs sur mon physique, ceux qui ne le font pas sont soit en rivalité soit indifférent à l’apparence. Nous ne sommes pas tous des aimants mais moi si. Quand je suis au téléphone, je n’hésite pas à me qualifier physiquement auprès de mon interlocuteur pour le situer (si le contexte le permet) et de lui envoyer des selfies de moi-même en position avantageuse pour prouver cette information. Se décrire tel qu’on est, ou décrire ses possessions telle qu’elles se valent sur le marché, et envoyer photos de chambres, de coussins, de soi installé confort chrome nickel dans une ambiance maximale, c’est tout simplement montrer de la transparence.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:57:01
La mode quand je suis né était de dénoncer le confort et l’indifférence. Ma génération a réévalué ces deux mots pour les éloigner l’un de l’autre. Aujourd’hui je revendique mon lot de confort mais avec sa sœur: non plus l’indifférence, mais la parole du discours pour nommer les valeurs qui ne sont pas les miennes: la paresse et la lascivité n’ont plus le droit d’entrer dans ma «confortable» résidence. (Elle n’est pas si «luxueuse» sauf le jacuzzi). Question me direz-vous: qu’arrive-t-il de la décadence par certains dimanches de tumulte? Tumulte ou pas, je me lance dans la polémique tout comme Zach. Même quand ce dernier me masse, nous nous investissons dans des réflexions orales sur ce qui ne fonctionne pas dans notre société. Comme le dit si bien Jakob, nous vivons en société. C’est notre devoir de parler d’elle.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 19:00:20
Eh bien oui Niels mais je me serais jeté moi-même par-dessus bord pour épargner ta peine. Si j’avais jugé (évidemment!) que c’était ce sacrifice nécessaire à accomplir. Je l’aurais fait pour accélérer la livraison des arrivages. Ç’aurait été un geste pour toi en guise de préférence. Nous avons toujours des préférés en ce monde, et parmi ce, "un" préféré!) Mais comme tu le dis, nous voici arrivés sains et saufs, toi, moi, ainsi que tout le monde.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 19:02:56
Nous vivons en société, pour commencer je suggère à tous de l’observer. Habillons-nous comme elle pkoi pas? Rien ne nous l’interdit. Un peu de comique pour saluer notre arrivage. Bon, ensuite, on se repose, et on fait quoi après? Agir comme elle? Prenons notre temps. Un ingrédient qu’on ajoute à un ensemble le teinte et s’y fond. Si nous sommes plusieurs à donner le goût de l’épice au mets privé de nous jusqu’à date, nous influencerons le plat. Nous sommes une insinuation. Soyons fiers de ce rôle.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 19:05:37
Haroun: l’avenir ici est comme on nous l’a dit sur le dépliant de l’aube des temps nouveaux: il nous appartient. Mais pas qu’à nous seuls. Nous vivons en société: il y aura des Oh! et des bas. Il nous appartient dans le sens qu’il nous appartient de l’améliorer. Là, je suis fatigué après huit jours de traversée comme si j’avais poussé le navire à la nage. Nous nous sommes mis dans la peau des premiers arrivants, tous d’accord: réussite. Parlant de réussir, je propose qu’on aille à cette école qui nous paie un salaire pour assister aux cours théoriques, car c’est un projet bien chapeauté par la Hollande (entendu dire). Tout ce que nous apprenons, on doit le mettre en pratique en sculptant notre imaginaire. Je crois qu’on part gagnants. L’édifice est en hauteur, béton partout. Michel-Ange avait plus de soixante-dix ans quand il a accepté le contrat de tout décorer dans le Vatican. On appelle ça: un exemple. Nous sommes jeunes, le béton est notre force. Il n’y a pas d’eau ici? Pas de végétation? L’homme est une quantité d’eau appréciable, soyons notre propre chlorophylle.
421 Re://T7190 [Jakob/Scar/Elfi/Michi/RDM2/Foon/Geer/Phyl/Bass/AlexPl/Haro - Arrivage] post. 18-10-07 18:08:08
Je suis fier de jouer ce rôle à côté de toi Geert ma sœur médiévale. J’ai souvent des pensées qui sont lourdes, mais si c’est toi qui les pèses elle deviennent commodes comme un chandail à porter l’automne. J’ai une idée. Mais je dois dormir avec elle avant de la secouer comme un tapis par la fenêtre. Bastien: on parle presque d’un demi millénaire dans le passé, et aujourd’hui l’âge de la retraite est de 65 ans. Adoptons la force de Michel-Ange si la santé nous est accordée comme à lui. J’ai vérifié: il y a un magasin à chaque étage, et des quantités suffisantes d’eau en bouteille.