Topic 7190562

 

DH// 562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:37:09

© Jean-T Jeth Montage Digital

ARCHIPEL

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:37:09

Une carte de nuit où on voit les travaux de Jeth depuis deux ans et demi. Au centre, sa communauté DH. À l'est, le point d'orgue de L'Inde et des églises. Au bas, l'îlot, où tout a pris naissance à partir d'un vieux monastère englouti. Les parties les plus récentes sont à l'ouest: le Marais (nouveau quartier de Symbiose) et la Péninsule, commencée au printemps, avec l'exposition maritime qui longe le littoral. Elle finissait hier, dans la pluie. Mais certains vestiges de ces flottes vont rester. Au sud ouest tout à fait, la Baie des noirceurs. Avez-vous vu assisté à l'autopsie de Kuny? Oh ce fut un bel été, mais avant de dire bel, je dirais un drôle d'été. Jeth a développé de l'acouphène dans ses oreilles. Et plusieurs se sont engloutis dans sa série noire. Je trouvais moi aussi que la géographie de l'est finissait de manière abrupte. La raison était demeurée cachée jusqu'à la réunion de ce matin où on nous a annoncé le programme de la rentrée: l'Archipel. Ne le cherchez pas sur la carte, il n'est pas encore créé.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:42:50

Moi je le vois comme un lieu où on peut aller réfléchir. Quand on y pense, tous les lieux n'offrent pas un potentiel égal de réflexion. L'îlot du marais est devenu trop encombré avec les années. On n'est plus en 2017. C'est dommage parce qu'au début le marais c'était très hot. Mais maintenant on n'a plus de surprises émotionnelles quand on y va.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:44:52

L'Archipel il faut le voir comme une complémentarité au marais deep. Avant on allait dans le marais pour se faire des amis en mode fusion et à force de ça, c'est devenu un endroit de rencontre ordinaire. Aussi le marais pour moi c'est resté une lieu sombre alors que l'archipel, en s'inspirant du modèle de la péninsule, est beaucoup plus lumineux, moins monacal. Ça favorise une pensée éclairée (sans jeu de mot), je trouve que la petite phrase des Asiatiques résume bien l'esprit de l'Archipel: "If you want to fuck me, you must fuck my brain before." Nous sommes à l'ère du contact.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:47:28

Certains en ont encore. La première fois qu'on met les pieds dans cette nuit crée par les hasardés, c'est comme la toute première fois, comme l'humain qui s'éveille. Âgé, l'humain qui s'est éveillé il y a longtemps ne ressent plus la joie. L'enfant non plus, il ne sait pas de quoi se fabrique la sexualité, la jouissance, la permission et la honte, toutes ces choses qui arrivent ensemble avec les premières fois qu'on meurt. Mais tu as raison pour l'Archipel: c'est un endroit qui paraît plus normal. Je veux dire à première vue. Parce que des endroits normaux, est-ce qu'on en connaît tant que ça?

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:48:51

On cherche du plaisir dans tous les sens avec un complice semblable. Hors ghetto il va sans dire. Et sans carcan: je veux parler des contraintes et des obsessions. Les gars sont tannés de toujours foncer dans une masse qui se pose le moins de questions possible. L'Archipel est un monde pour bien comprendre comment nous sommes, ce qui nous motive, comme dans le marais on y apprend quels boutons internes peuvent nous déclencher: personne n'est parfait. Héhé si vous pensez que je le suis, je vais vous répondre que non par modestie, mais quel solide compliment! Ah oui, est-ce que c'est vrai que Jeth est deux fois millionnaire depuis qu'il fait marcher ses quatre sites web?

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:50:13

Il y a plus de parole ici, pour faire une allusion, plus de parole qui nous libère. Mais ce n'est pas une secte. Si tu fais partie d'un regroupement spirituel, quand même, j'apprécie. Si t'es pas à l'aise, j'apprécie encore plus. Je suis timide, assez pour qu'on pense que je suis impoli ou injuste dans ma façon de répondre aux autres. Je manque de génie dans mes premières expressions. J'arrive, oh: c'est une situation à multiples facettes qui donne une image de la personne et des circonstances dans lesquelles je suis envoyé. Je suis comme Kam et Bryer: l'un son esprit, l'autre son intériorité rénovée depuis qu'ils se sont tous les deux envoyés chacun une balle dans la tête. Par où êtes vous entrés, trolls? J'ai reconnu vos méfiances, la suie, et encore, après vos cicatrices, le méchant qui sort du Canada sanguinaire. Voulez-vous que je vous prête un tomahawk?

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:51:58

Non, je ne veux pas faire de crimes. Ce qu'on me reproche je le paye assez cher. Mais c'est moins pire aujourd'hui que l'autre fois dans la forêt pleine de mouches carnassières de quoi il fallait qu'on se protège. En passant ceux qui font des reproches aux autres n'ont pas l'air d'en avoir reçus, des reproches. Est-ce que ça veut dire que ce sont des gens irréprochables? Poser la question? Ok mais faites un grand silence ensuite pour ne pas y répondre. La bien-pensance, tous n'ont pas les moyens de se l'offrir. Donc ils la volent. Ils profitent d'un bien qu'ils n'ont pas payé. Mais chut. Ils sont irréprochables. J'ai fait de la peine à mes parents. Pas de tomahawk. Une paire de ciseaux peut-être, pour réparer et repriser mes comportements. On ne m'a pas enseigné ça à l'école, mais c'est tout comme, je me sauvais tout le temps de l'école. Si c'était à refaire, ma vie, je ne ferais pas comme j'ai fait. Mais je me choisirais quand même Bryer pour meilleur ami. Lui et moi observons le silence. Vous ne saurez jamais lequel a influencé l'autre. Les médias le savent? Alors écoutez-les. Ça va vous mener loin.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:54:27

Deux fois millionnaire? En joies, oui peut-être. Mais son compte de banque continue de faire pitié. En fait, ni plus ni moins qu'avant. Jeth est un hasardé comme tous ceux qu'il réunis, comme nous tous, et il tient à le rester. Des fois, il paraît plus riche qu'il ne l'est en réalité, d'autres jours il a l'air pauvre alors qu'il a suffisamment de quoi donner, de la nourriture aux sans-abris, et du temps aux aveugles . Bah c'est comme on dit: chaque jour est différent de la vieille et du suivant.

 

 

 

Topic 7190563

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:18:51

 

INSERTION

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:18:51

YULIN

Insérez la carte dans le jeu. Le jeu sera augmenté d'une carte. Mais le jeu restera inchangé. Il restera le même sinon il sera très peu différent. Si je suis la carte que nous voulons insérer, je ne peux pas prendre plus d'espace que je n'en donne. En m'insérant moi-même, j'ai d'abord apporté ce dont j'avais besoin. Tant mieux si j'enrichis pour les autres une matière qu'il peuvent exploiter. J'apporte un matériau, merci de l'utiliser. Voici lequel: je suis YuLin, mécontent. Mais je fais des efforts pour obtenir ma satisfaction devant les affaires. Ce qui touche à la terre doit être amélioré grandement, réparé pour commencer, puis je dois l'amener à sa floraison ensuite. Les affaires de l'air me font peur. Mais je suis comme tous les humains conscients. Ceux qui n'ont pas de conscience n'ont pas peur. Pour les choses de l'eau c'est un peu comme la terre: dans l'archipel, l'un ne va pas sans l'autre. Nous avons beaucoup de travail à faire ici. Nous en ferons au moins une partie. Je voulais encore dire une chose: si on fournit des efforts, on obtient toujours un résultat.

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:20:27

INDIGOSS

En m'insérant dans l'archipel j'aimerais devenir son île méditative. Pas de touristes ici, pas de photos, aucune carte postale désolé on enregistre dans le cerveau, pas sur une tablette. Les faits cocasses, on repassera. Je suis un méditatif pur et dur, je laisse aux autres la dissipation, qu'ils s'amusent. C'est donc ma seule arrière-pensée en venant ici. J'aimerais que Bryer m'explique ses attentes en s'insérant lui-même dans notre archipel. Est-il venu avec des compromis ou semblable à son passé récent? Bienvenue, on s'occupe de toi.

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:21:43

PHILO22

Je ne veux pas m'enchaîner aux travaux de la terre pour le reste de mes jours. Jusqu'à présent, les humains ont fait peu pour elle, beaucoup pour eux-mêmes. Je sais qu'on ne doit pas penser sur le mode égocentrique, en même temps je considère que ce n'est pas aux autres de réparer ce qui a été fait de bâcler avant eux par les groupes négligeants. Mon insertion dans l'archipel se veut un point de mire. Réflexion ambiguë me direr-vous alors je m'en explique. Parmi les îles qu'on peut visiter dans un archipel il y en a qui sont plus valables que d'autres, je pense que le mérite est une réponse à l'ambition. Si tu considères que tu vaux un coin de terre résiduel où l'on entasse les déchets, c'est ce à quoi ton île ressemblera. La mienne sera plutôt du genre île frugale avec des hamacs et boissons recueillis par les aborigènes, faite avec les fruits et racines qui poussent uniquement sur l'île (réglisse en bonne quantité). Si c'est de la bière que tu veux n'y pense même pas, je ne te ferez pas de place ici. Des fruits de la passion par contre, il y en aura à volonté car c'est moi qui en extraies le jus. Les tendances politiques sur mon île seront celle que mes visiteurs adopteront, surtout s'ils savent en discuter en laissant de côté leurs petites préoccupations personnelles. Quand on part en vacances c'est pour ignorer, voire oublier celles-ci. Elles seront enfouies dans le sous-sol de la caverne et vous les reprendrez en sortant. Ah oui, aussi il n'y a pas de restauration sur mon île. J'ai regarder un reportage sur les conséquences bienfaisantes du jeûne. Ceux qui croient que je suis un lazyboy du style showtime exhibition of myself, détrompez-vous. Quand vous me connaîtrez davantage, vous verrez que j'ai de la profondeur dans mes sentiments.

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:23:18

BRYERSOUL

Le Canada ne veut pas de criminels sur son territoire, ici non plus. Insertion n'égale pas admission. Je viens en visiteur si le lieu me convient je ferai une offre, mais je me prévaux de mon droit d'inspection. Si je pleure trop dans l'océan, ça va lui rajouter du sel alors je me comporte en insensible. Maintenant où je suis c'est ni pire ni meilleur que ce qu'on dit, c'est sûrement une situation temporaire, j'attends l'intensité. C'est trop neutre. Je veux refaire mes cercles. Pour m'aider, pouvez-vous me montrer une île où les mouches ne vont pas?

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:24:51

YUKON24

La difficulté du jeûne est de le commencer. La peur d'avoir faim est aussi pire que la faim elle-même. Encore qu'ici on doit s'entendre: faim, mais pas au sens de "faim dans le monde". La vraie faim personne ne la connaît dans notre groupe. Pourtant une grande partie de la population mondiale sait ce que ça signifie. Dans notre cas, on parle plutôt de "goût de manger quelque chose". Ce goût intervient presque aussitôt qu'on a pris la décision de faire un jeûne de quarante-huit heures. Un jeûne de riche. Un jeûne qui s'apparente à un caprice. M'a l'essayer pour voir. Dans ces conditions, le départ est mal barré, le jeûne fioriture est condamné à un morceau de sucre. Nous sommes des fourmis.

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:26:44

VAKHA

Trouvez-moi une seule bonne raison pour entreprendre un jeûne et je serai volontaire. Si c'est pour un redressement quelconque, il me fera plaisir de faire violence aux petits besoins futiles de mon corps.

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:28:17

SIMONG

Insertion oui, aux mêmes conditions que suggère Yulin. En m'insérant dans une de vos îles, il serait bon que la mienne apporte un petit quelque chose de supplémentaire. Sinon ça restera du déjà-su. D'après bien des théories, le cerveau humain est ouvert à mille fois plus de savoir que ce qu'il exerce. Alors aucun problème à ce qu'on lui en rajoute n'est-ce pas? Je me définis beaucoup par la couleur. Quelqu'un a-t-il une préférence pour les agencements de pastels? J'aimerais qu'on approfondisse les rapports textes images comme ça s'est vu dans les autres sessions. Grâce à une seule image plusieurs réflexions examinent des détails différents d'un sujet à l'autre. Après, si on les juxtapose, on obtient une nouvelle image et ainsi de suite. Le même exercice peut analyser la pensée à partir d'un seul mot. Exemple d'hier archipel, ex d'aujourd'hui insertion. Image de Yulin: la carte à jouer qu'on insère dans un jeu déjà établi. Moi j'apporterais l'exemple d'un animal qui s'introduit dans un troupeau, pour défaire la naïveté des idées reçues. On pense tout de suite à un renard (ou loup) dans un banc de moutons. Sauf que l'homme est un animal lui aussi: un mort qui s'introduit parmi les vivants, Bryer, pour ne pas le nommer, ajoute ce petit quelque chose dont je parlais. Nous venons d'ouvrir une porte. Ce sont nos premiers pas dans la complexité...

 

DH// 563 Re://T7190 [Yulin/Brye/Indig/Philo/Yukon/Vakha/Simong/Leo - Insertion] post. 19-09-08 17:29:50

LEO2020

Tu n'es pas capable de t'en trouver une par toi-même? C'est toi qui t'insères dans l'île des apôtres, pas nous qui t'avons demandé de le faire. Toujours féru d'héroïsme, mais jamais pourvu de raisons pour figurer au palmarès du mérite. Va et suis-moi. Pourquoi je l'ignore.

 

 

 

Topic 7190564

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

 

MÉCONTENTEMENT

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

VAKHA

Par moi-même, je suis capable de trouver plusieurs bonnes raisons pour accomplir un acte exigeant. La question n'est pas là. Je trouve que c'est plus stimulant qu'un défi parvienne de l'extérieur, qu'un défi nous soit "lancé" comme dit l'expression. Gandhi avait jeûné pour intervenir dans un dossier qui concernait aussi les autres, pas seulement que son moi. C'est uniquement pour cette raison que je demandais que quelqu'un me fournisse d'autres raisons que les miennes. Quand on reste en vase clos avec soi-même, on renforce la clôture qui nous sépare des autres. Ici, le danger est que chacun reste sur son moi en se réunissant en petits groupes. C'est déjà bien assez qu'un archipel intègre une cloison naturelle entre ses îlots.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

DAVLEE

Moi ça peut varier parce que je suis un bipolaire. Certaines journées je trouve que beaucoup de causes devraient motiver l'héroïsme individuel. Un chien se faisant frapper par une voiture est un drame, bien sûr il y en a d'autres, des bateaux qui laissent échapper du pétrole et qui empoisonnent les bélugas, voilà de bonnes causes pour manifester le surhomme en chacun de nous. Mais d'autres fois je me dis que pas grand-chose mérite de monopoliser les énergies. J'aurais besoin moi aussi qu'on me donne un mot d'ordre. Si tout le monde se mettait à travailler pour un redressement commun, ça irait mieux pour certaines causes qui ne sont pas entendues parce qu'il y en a trop. Les gens sont insatisfaits et plus le temps passera pire ce sera. Alors les responsables des redressements ne pourront pas s'occuper de tout. Nous entrons en période électorale, est-ce pour ça que mes petits besoins individuels doivent être acheminés à Ottawa? Il est temps d'agir, disent touts les publicités: demandons à Ottawa d'intervenir. Normalement tout le monde devrait acquiescer à Ottawa. Mais au lendemain du 21 octobre, vos mécontentements resteront les mêmes, les miens aussi, car Ottawa n'est pas capable de remplir toutes les obligations auxquelles tout le monde aura dit oui.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

CHR028

J'aimerais manifester pour une cause qui me tient à cœur mais dès que j'en trouve une je me demande si c'en vaut la peine. Je crois qu'un vrai manifestant dans la moelle de ses os n'a pas besoin d'avoir une cause, il chiale de nature. En tout cas je suis d'accord que le mécontentement est une affaire d'égocentrisme. Ce qui doit se régler se règle de toute façon si c'est vital pour la survie de la société, sinon il n'y aurait plus de société.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

SWANLAKE

Des marches pour la paix ou le climat on en a trop vu ça ne donne rien. Et puis c'est souvent un prétexte pour prendre congé de l'école ou du boulot. Les grèves, c'est encore efficace, si ça prive réellement quelqu'un d'un besoin primordial, à fortiori si ça prive beaucoup de gens. Mais pas toutes les grèves. La grève des postes, par exemple, c'est une grève inefficace parce que tout le monde fonctionne avec les courriels sauf quelques personnes âgées. Nous n'avons plus besoin des postes. Il faut des mesures drastiques pour régler un problème. Si vraiment on veut une solution, coupez l'air. Les gens vont réagir.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

JESSE29

Il n'y a pas de joie. Ôtez les enfants de la terre, vous êtes dans une civilisation qui a besoin de se droguer et d'écouter la musique à tue-tête pour éprouver un semblant de gaieté. Alors les protestations modérées, c'est comme n'importe quelle chose, ça ne se remarque pas. Nous vivons dans un société sujette au pleurnichage, une tempête et c'est la fin du monde, un chien qui s'énerve et vous en entendez parler une heure durant les bulletins télévisés. Fermez la télé, votre voisin prend le relais, il vous assomme de ses insatisfactions. Je pense réellement que le bonheur au sens biblique comme on l'a enseigné à nos pères d'Israël est dans la matière pacifique: les roches, les galets, les flancs de montagne et autres éléments qui ne bougent pas et qui ne font pas de bruit.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

VEUVEAMIOT

J'aurais quelques questions à vous poser. Est-ce que quelqu'un qui fait un jeûne public devant un parlement a des chances de faire entendre sa cause si c'est un simple citoyen sans envergure. Aussi, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont escaladé un pétrolier pour empêcher le capitaine et l'équipage de naviguer et si oui comment se sont-ils arrangés pour louer un canot pour aller rejoindre le pétrolier en mouvement par mer agitée? Et aussi je voudrais savoir si il y a des climato-sceptiques ici, moi j'en suis une, mais pas convaincue à 100%.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

PHILO22

Les ouragans réduits à leur plus simple expression de tempête post-tropicale qui effleurent les côtes de la Nouvelle-Écosse un dimanche soir, oké on repassera. Tempête post-tropicale, expression médiatique pour dire une grosse pluie avec du vent. Aujourd'hui une pluie-ouss-qui-vente est un avènement. Si on était aux prises avec de vrais problèmes, une vraie guerre, un conflit qui pourrait sérieusement endommager la planète, vous verriez pas mal la différence. Volez l'identité de tout le monde sur la planète et vous verrez que les renseignements personnels étalés au vu et au su des autres, ce serait pas mal plus intéressant que les soucis de savoir si les berges sont en érosion dans un patelin où trois personne végètent. Mais patience, ça s'en vient.

 

DH// 563 Re://T7190 [Vakh/SeaW/Jess/Chr0/Swan/Veuv/Philo/DavL - Mécontentement] post. 19-09-09 17:48:32

SEAWOLF

Climato-sceptiques, tout le monde ici l'est. Naturellement il y en a des moins convaincus que d'autres, la science du climat est une science en balbutiement donc les soi-disant spécialistes et les soi-disant sceptiques oscillent entre les extrêmes. Regardez l'été qu'on a eu. Beau va sans dire. Mais on a gelé jusqu'à la fin mai et aujourd'hui 9 septembre les gens mettent des foulards. L'été le plus court depuis longtemps mais les personnages payés pour ameuter la population vont continuer de dire que la planète se réchauffe, et croyez-le ou non beaucoup, par ignorance et manque d'observation, bouffent ces âneries. Donc pour la question à savoir si la planète se réchauffe ou pas, nous sommes dans le néant intellectuel. Je vais emboîter le pas à la réflexion soulevée par Phil-Émond: si nous avions affaire à de vrais problèmes, ça fait longtemps que cette question du climat ne serait plus à la mode. Pourquoi croire tout ce que l'on dit? Parce que ça rassure. Alors dans les domaines qui sont en balbutiements, préparez-vous à entendre des faussetés, et remarquez la posture des gens qui répètent tout ce qu'ils entendent. Ils ont besoin d'être approuvés alors ils vont dans le sens des médias, mais ça ne tiendra pas la route encore longtemps d'après moi. Les médias ne finissent plus de se tromper et nous vivons dans le règne des fausses nouvelles. Toujours vérifier par soi-même avant de répéter.

 

 

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:37:09

Une carte de nuit où on voit les travaux de Jeth depuis deux ans et demi. Au centre, sa communauté DH. À l'est, le point d'orgue de L'Inde et des églises. Au bas, l'îlot, où tout a pris naissance à partir d'un vieux monastère englouti. Les parties les plus récentes sont à l'ouest: le Marais (nouveau quartier de Symbiose) et la Péninsule, commencée au printemps, avec l'exposition maritime qui longe le littoral. Elle finissait hier, dans la pluie. Mais certains vestiges de ces flottes vont rester. Au sud ouest tout à fait, la Baie des noirceurs. Avez-vous vu assisté à l'autopsie de Kuny? Oh ce fut un bel été, mais avant de dire bel, je dirais un drôle d'été. Jeth a développé de l'acouphène dans ses oreilles. Et plusieurs se sont engloutis dans sa série noire. Je trouvais moi aussi que la géographie de l'est finissait de manière abrupte. La raison était demeurée cachée jusqu'à la réunion de ce matin où on nous a annoncé le programme de la rentrée: l'Archipel. Ne le cherchez pas sur la carte, il n'est pas encore créé.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:42:50

Moi je le vois comme un lieu où on peut aller réfléchir. Quand on y pense, tous les lieux n'offrent pas un potentiel égal de réflexion. L'îlot du marais est devenu trop encombré avec les années. On n'est plus en 2017. C'est dommage parce qu'au début le marais c'était très hot. Mais maintenant on n'a plus de surprises émotionnelles quand on y va.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:44:52

L'Archipel il faut le voir comme une complémentarité au marais deep. Avant on allait dans le marais pour se faire des amis en mode fusion et à force de ça, c'est devenu un endroit de rencontre ordinaire. Aussi le marais pour moi c'est resté une lieu sombre alors que l'archipel, en s'inspirant du modèle de la péninsule, est beaucoup plus lumineux, moins monacal. Ça favorise une pensée éclairée (sans jeu de mot), je trouve que la petite phrase des Asiatiques résume bien l'esprit de l'Archipel: "If you want to fuck me, you must fuck my brain before." Nous sommes à l'ère du contact.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:47:28

Certains en ont encore. La première fois qu'on met les pieds dans cette nuit crée par les hasardés, c'est comme la toute première fois, comme l'humain qui s'éveille. âgé, l'humain qui s'est éveillé il y a longtemps ne ressent plus la joie. L'enfant non plus, il ne sait pas de quoi se fabrique la sexualité, la jouissance, la permission et la honte, toutes ces choses qui arrivent ensemble avec les premières fois qu'on meurt. Mais tu as raison pour l'Archipel: c'est un endroit qui paraît plus normal. Je veux dire à première vue. Parce que des endroits normaux, est-ce qu'on en connaît tant que ça?

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:48:51

On cherche du plaisir dans tous les sens avec un complice semblable. Hors ghetto il va sans dire. Et sans carcan: je veux parler des contraintes et des obsessions. Les gars sont tannés de toujours foncer dans une masse qui se pose le moins de questions possible. L'Archipel est un monde pour bien comprendre comment nous sommes, ce qui nous motive, comme dans le marais on y apprend quels boutons internes peuvent nous déclencher: personne n'est parfait. Héhé si vous pensez que je le suis, je vais vous répondre que non par modestie, mais quel solide compliment! Ah oui, est-ce que c'est vrai que Jeth est deux fois millionnaire depuis qu'il fait marcher ses quatre sites web?

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:50:13

Il y a plus de parole ici, pour faire une allusion, plus de parole qui nous libère. Mais ce n'est pas une secte. Si tu fais partie d'un regroupement spirituel, quand même, j'apprécie. Si t'es pas à l'aise, j'apprécie encore plus. Je suis timide, assez pour qu'on pense que je suis impoli ou injuste dans ma façon de répondre aux autres. Je manque de génie dans mes premières expressions. J'arrive, oh: c'est une situation à multiples facettes qui donne une image de la personne et des circonstances dans lesquelles je suis envoyé. Je suis comme Kam et Bryer: l'un son esprit, l'autre son intériorité rénovée depuis qu'ils se sont tous les deux envoyés chacun une balle dans la tête. Par où êtes vous entrés, trolls? J'ai reconnu vos méfiances, la suie, et encore, après vos cicatrices, le méchant qui sort du Canada sanguinaire. Voulez-vous que je vous prête un tomahawk?

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:51:58

Non, je ne veux pas faire de crimes. Ce qu'on me reproche je le paye assez cher. Mais c'est moins pire aujourd'hui que l'autre fois dans la forêt pleine de mouches carnassières de quoi il fallait qu'on se protège. En passant ceux qui font des reproches aux autres n'ont pas l'air d'en avoir reçus, des reproches. Est-ce que ça veut dire que ce sont des gens irréprochables? Poser la question? Ok mais faites un grand silence ensuite pour ne pas y répondre. La bien-pensance, tous n'ont pas les moyens de se l'offrir. Donc ils la volent. Ils profitent d'un bien qu'ils n'ont pas payé. Mais chut. Ils sont irréprochables. J'ai fait de la peine à mes parents. Pas de tomahawk. Une paire de ciseaux peut-être, pour réparer et repriser mes comportements. On ne m'a pas enseigné ça à l'école, mais c'est tout comme, je me sauvais tout le temps de l'école. Si c'était à refaire, ma vie, je ne ferais pas comme j'ai fait. Mais je me choisirais quand même Bryer pour meilleur ami. Lui et moi observons le silence. Vous ne saurez jamais lequel a influencé l'autre. Les médias le savent? Alors écoutez-les. Ça va vous mener loin.

562 Re://T7190 [Vodk/DavL/Chr0/BlackSp/SeaW/Swan/Rufu - Archipel] post. 19-09-03 18:54:27

Deux fois millionnaire? En joies, oui peut-être. Mais son compte de banque continue de faire pitié. En fait, ni plus ni moins qu'avant. Jeth est un hasardé comme tous ceux qu'il réunis, comme nous tous, et il tient à le rester. Des fois, il paraît plus riche qu'il ne l'est en réalité, d'autres jours il a l'air pauvre alors qu'il a suffisamment de quoi donner, de la nourriture aux sans-abris, et du temps aux aveugles . Bah c'est comme on dit: chaque jour est différent de la vieille et du suivant.