Topic 7190844

DH//839Re://T7190 844Re://T7190 [Spac/Carl/Seba/Nitr/JanL/Cadm/Rely/Jim4/YveS/Jaim/Kumar] post. 22-04-13 15:43:18

 

© photo Montage Digital

ORDURES

 

844Re://T7190 [Spac/Carl/Seba/Nitr/JanL/Cadm/Rely/Jim4/YveS/Jaim/Kumar] post. 22-04-13 15:43:18

Les écologistes catastrophiques devront un jour nous expliquer quelque chose. Ils paniquent pour les conséquences désastreuses qui nous attendent avec l’accentuation du réchauffement climatique, nous parlant de déplacements de populations et de zones inhabitables. La crainte est justifiée, bien que la théâtralisation en formule apocalyptique est ridicule et fanatique. Après, on pose ici la question: que font-ils des menaces bien concrètes, bien réelles, et présentement en marche, causées par l’immigration massive? Les milliers de morts à venir, disent-ils, des changements climatiques ne devraient pas faire ombrage aux milliers de morts hebdomadaires en Europe qui subissent agressions, fusillades et actes de terrorisme par un djihad conquérant. Si nos écolos effondristes fustigent les climatosceptiques, on aimerait leur demander si eux, de leur côté, ne sont pas «djihadosceptiques», prenant les tragédies de Charlie Hebdo, Nice, Barcelone, pour des faits divers. On ajoutera qu’il sera bien d’en finir avec l’argumentaire prémâché des inégalités et de la pauvreté comme sources de violence. Il y a des imites à faire fi de la faculté de jugement.

844Re://T7190 [Spac/Carl/Seba/Nitr/JanL/Cadm/Rely/Jim4/YveS/Jaim/Kumar] post. 22-04-13 15:43:18

Nouveaux remous suite à l’envoi d’un courriel que tous les membres de l’association ont reçu ce matin, incluant notre communauté d'ici à Hong Kong:

Retour sur le dernier événement organisé par l’Association étudiante. Nous tenons à faire un retour sur les propos d’une personne membre qui a exprimé du mécontentement au sujet d’une soirée festive organisée par le Département. Considérant, d’une part, que ces propos ont été récemment diffusés sur les réseaux sociaux et sur les ondes d’une radio populaire, et d’autre part, que plusieurs personnes nous ont contactés pour savoir ce qui s’était réellement produit, nous nous sentons dans l’obligation de rectifier les faits. La personne ayant tenu ces propos est effectivement venue à la soirée. Un ou une autre membre de l’association nous a confirmé lui avoir parlé et lui avoir demandé de quitter les lieux, ce que la personne a fait d’elle-même sans y être contrainte. Il ne s’agissait ni d’un exécutant ou exécutante de l’association, ni d’un employé ou une employée du bar où se déroulait l’événement. La personne en question a n’a donc en aucun cas été bannie des lieux. De plus, cette personne n’a, à aucun moment, communiqué avec un représentant ou une représentante de l’association pour nous faire part de la situation. Nous ne connaissons pas et n’avons donc pas reconnu la personne qui a quitté les lieux et n’avons appris que plus tard ce qui s’était passé. Nous déplorons l’amplitude exagérée et mensongère de la version  partagée sur les réseaux sociaux et les médias électroniques, radio et télévision. Sans prétendre connaître les intentions de cette personne, nous ne pouvons empêcher de souligner que sa version des faits se trouve dans la même lignée idéologiques que celle qu’elle a publiquement soutenue au sujet du milieu académique dans les derniers mois. Nous dénonçons une manœuvre qui s’apparente à l’instrumentalisation d’un simple différend avec un ou une autre membre à de telles fins idéologiques. L’association se distancie de ce genre de pratique et veut faire de ses événements un lieu de rencontre conviviale et d’échanges respectueux.

Dean Jodoin

De mon lointain Hong Kong je vais poser une question qui risque fort de perforer les sensibilités académiques à l’image d’une bombe chimique sur Marioupol déjà complètement dévastée: cette personne avait-elle un sexe?

 

Jan Lin

J’emprunte à ton encre mon très cher pour me demander à mon tour si le ou la signataire de ce courriel n’est pas un robot.

 

Jamie Terrence Émond

Certes non, il y a chez lui ou elle trop de délicatesse. Est-ce une bonne occasion pour employer le iel?

 

Paolo Scola

Et trop de précautions. Les robots sont comme Martin Simonneau, ils expriment sans ambiguïté le fond brutal de leur pensée en laissant choir sur leurs claviers des mots épouvantablement univoques.

 

Sébastien Desautels md

Haha, ça fait notre journée haha Carlito va caller une manif ça lui fait un bon sujet.

 

Jim Brodeur

Est-ce qu’on ne devait pas parler plutôt de déchets ce matin? Votre mairesse veut réduire la fréquence de collectes des ordures pour forcer la population à faire plus de compost. L’été s’en vient. Des trente trente-cinq quarante sans air climatisé vont nuire à l’effort des citoyennes et citoyens qui manifestent en ce moment pour des semaines de quatre jours ou journées payés ou payées pour cinq.

 

Jon Relya

Carlito est polyglotte? Il entend des langues structurées par-dessus l’iroquois qu’il utilise pour caller des camions?

 

Abhisjek Chauhan Kumar

Intéressant que tu appliques la règle animiste aux objets qui parlent, car rien n’est plus éloquent qu’un jour ou qu’une journée. Sans blague, la science nous apprenait hier que les champignons ont entre eux un langage. Catherine Duchamp au rire incontrôlable et Monsieur Bon Mardi se sont écroulés littéralement, non d'émerveillement, mais bien de rire, devant cette annonce si abstruse pour leurs neurones. Ils riaient, il n’y a pas si longtemps, d’une menace nucléaire universelle. Madame sur les ondes est payée pour se dilater la rate. C'est la gérante de son cerveau. Elle rapetisse pourtant. Elle rapetisse.

 

Yves Pronovost

Même les camionneurs manquent au rendez-vous: ils ont pas la patience de voir le pauvre Carlito tergiverser en baragouinant ses soûlologies des heures durant sur ses live constamment menacés de censure. Mais nous vivons dans un État de compassion. Carlito s'exprime avec difficulté parce qu'il est infirme de l'hémisphère droit du cerveau (tiens, lui aussi) en lien avec sa narine droite. Il respire trop de cocaîne. Ayons pitié de lui au lieu d'en rire.

 

Carl Giroux

Han? Statue à moi qui parlaient? Chez pas pourquoi ils me disent ça, là. Ta veille des barrer. Je respecte leur opinion mais y viendront pas me la dire sur mes plates-formes.