Topic 7190569

DH//569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:24:40

 

© photo Kingswood School - Talmud

 

NORMALITÉ

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:24:40

Nous choisissons d'habiter l'île en forme d'étoile pour la normalité de la vie qu'elle propose. J'en suis le responsable. Je n'aime pas qu'on dise de moi que je suis un chef, à moins que ce soit dans le sens de "bon"chef, généreux hospitalier et débonnaire. Je veille à ce que les comportements soient normaux. Par "normalité" j'entends la guerre aux attitudes dictées par des pensées malsaines. Sont malsaines toutes les pensées qui cherchent à s'étendre vers des actes ayant pour but une métamorphose du réel. Notre but sur la terre est d'effectuer un travail en accord avec le réel. Il ne cherche pas à se maintenir en deçà du réel, ni à le surpasser sous le fallacieux prétexte de vouloir l'enjoliver. La normalité nous a été transmise par nos pères. Celui qui s'en écarte n'est pas toléré ici. S'il est pris en flagrant délit, par ses paroles ou par ses actes, à vouloir augmenter la réalité, nous devons l'inviter à prendre ses affaires et retourner d'où il vient, dans son chaos initial.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:29:02

Toi-même, tu n'as jamais trompé le réel? La frontière est poreuse entre ce que nous pensons et le début d'une glissade vers des espaces non contenus dans la norme. Ma question est elle-même un premier pas vers une extension de nos rives. Mérite-t-elle d'être réprimandée? La plupart des humains que nous croisons dans l'existence ont conçu des projets, de petits à grands, en s'affranchissant du territoire enseigné par nos pères. Toi-même, n'as-tu jamais goûté aux forces qui grondent hors du visible et de l'immédiat perceptif?

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:30:11

Autrefois peut-être, sans le savoir, j'aurais pénétré dans un espace pouvant mener au cœur vif du rêve. Suis-je pour autant fautif de m'être insinué dans le portique du mensonge? Je suis quand même venu ici, de mon plein gré, pour me responsabiliser devant les obligations de la norme. Je pense être à l'unisson des autres. Je cherche à ôter le potentiel du faux de mon être. Mais tu n'as pas répondu à la question de Yan. Connais-tu le rivage où la pointe du marginal est au bas d'une pente difficile à éviter?

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:32:14

Non. C'est pour ça que je suis votre guide. Je réponds à vos questions. Je me réfère à l'enseignement primordial pour y répondre. Avec l'alphabet. Sur un vrai clavier. Avec une vraie lampe. Je ne me servirai pas du lointain imaginaire, je ne l'ai jamais fait. C'est interdit.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:33:28

C'est parce que nous sommes instruits de l'infiniment complexe que nous cherchons fondamentalement à y renoncer. Nos avons été placés (ou choisi d'être placés, nous apprécions la différence à priori mais ne sommes pas à même de trancher cette question) dans les limites et conditions de notre évolution sur la terre. Nous devons suivre cette voie en ayant le courage d'en accepter les règles uniquement.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:34:51

Nous avons l'éclairage requis pour comprendre que nous aurions pu naître animal ou rocher. Dans mon cas cet éclairage n'est pas produit par une lumière au sens figuré du buisson. L'éclairage provient d'une lampe réelle, fait de grès venu du sol, à laquelle on a juxtaposé une ampoule, qui s'allume selon la position d'un interrupteur. J'en règle l'intensité par un aérostat, que l'homme a inventé pour avoir observé le phénomène tangible de l'électricité. La lumière ici vient de la lampe. Le son, de la radio. Toute lumière ou sonorité qui ne provient pas de ces sources ne doit pas être vue, ni entendue. À moins qu'une parole concrète sorte de la bouche d'un homme placé devant moi, je ne dois pas écouter le son de toute autre parole, même, et surtout, si elle semble provenir de ce que les illuminés appelent leur "voix intérieure".

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:36:16

Le cheval est autorisé à avancer sous la gouverne du cavalier. Bien que nous ne soyons pas nés chevaux, nous sommes assujettis aux mêmes lois que lui, à la même tutelle. Nous avançons selon la cadence que la réalité exprime, au moyen de commandements. Au commandement bref, nous bougeons d'un pas. Au commandement long, nous allons plus loin. Mais nous ne dépassons pas le stade du rivage, où la pente s'arrête. À défaut de l'éviter, nous devons ralentir sur cette pente car elle marque la fin de l'étape.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:37:58

La voix est un ensemble structuré qui s'explique par le centre de la parole (dans le cerveau humain) qui dicte un comportement musculaire à la langue et à l'ensemble des muscles de la bouche en liaison avec la gorge, le larynx, le pharynx où se trouvent aussi les cordes vocales. Si on dit que nous entendons la "voix" de la raison, c'est une expression, et non pas une réalité reliée à ce que je viens de décrire. On peut admettre ceci comme une métaphore. Mais ne commençons pas à prêter de la voix à un pupitre, ou une lampe. Ce serait le début d'une erreur qui entraînerait une dislocation de la normalité.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:40:23

Oké Shoen. Alors dis-moi ce qui se produirait si on va plus loin que le bas de la pente où elle s'arrête? Est-ce que ce serait un accident grave? Et si je suis un rebelle et que je fais exprès de continuer même lorsque je suis rendu au dernier stade de la pente? Est-ce que j'ai le droit d'exercer ma curiosité à cet effet?

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:42:54

Souvenez-vous de ce qui est arrivé au Pub Amiral quand l'étudiant Ethan Locas qui se croyait le plus brillant de sa classe est allé sur la passerelle. C'est pour éviter l'humiliation que nous nous retranchons à l'intérieur de la normalité. Quelqu'un qui veut servir la portion d'existence pour laquelle il a été placé dans l'histoire ne doit jamais laisser sa curiosité et son goût de l'hypothèse réfléchir à sa place. Nous avons des responsabilités.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:44:07

Non tu n'en as pas le droit. Fais-le si tu veux mais alors tu ne fais plus partie de notre groupe. Sur l'île en forme d'étoile nous ne voulons pas tolérer les gens qui se croient autorisés individuellement à faire ce qui n'est pas permis collectivement.

 

 

 

Topic 7190570

DH//570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30 08:06:27

 

 

ÉTOILE

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

IAN94

Chacun sait que le Numéro 2 dans une hiérarchie a souvent plus de travail (et plus de pouvoir) que le Numéro 1, lequel est le chef reconnu mais qui délègue la majeure partie  de ses responsabilités à son bras droit. Est-ce que cette définition rend bien compte tes fonctions d'adjoint dans le campement de l'île en forme d'étoile?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

Tout à fait. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai plus de pouvoirs qu'Aluma BenAmi car c'est lui qui nous représente légalement et spirituellement. Mais je suis conscient du poids de mes fonctions auprès de lui, car la confiance mutuelle qui règne entre nous me fait penser comme si j'étais lui et lui comme s'il était moi.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

SHOEN ASSOULIN

Si on interroge certains adeptes de l'île, on se rend compte de la véracité de ce fait, mais es-tu d'accord qu'au plan de la sévérité, c'est toi qu'on redoute le plus?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

 

Oui et je l'assume. J'ai moi-même été élevé dans la sévérité d'un père qui avait lui-même hérité de ce trait rigoureux de ses ancêtres. J'incarne le devoir et la règle. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un bon sens de la bienveillance quand c'est la période de la relaxation, mais en tout temps je dois veiller à ce que les règlements qui prévalent dans notre communauté priment dans l'esprit de nos membres.

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

DJIBRIL RIVKAH

Est-ce vrai que tu ne redouterais pas une situation où tu devrais étendre ton commandement quitte à infliger de graves punitions aux dissidents?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

Oui et je l'assume. Une société doit être dirigée de manière à ce que tous soient soumis à un style de vie exemplaire et ceux qui dérogent aux commandements philosophiques assurant une pensée normative sont rappelés à l'ordre. Un avertissement ne doit pas être servi deux fois. Il ne me fait jamais plaisir d'avoir à punir mais je ne suis pas l'adjoint d'Aluma pour mon plaisir.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

RUBEN HERSOCOVICI

Un avertissement donné une première fois conduit-il forcément à une punition?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

Non heureusement. J'ai sans doute hérité d'un certain charisme qui me permet d'être obéi dès que je prends un fautif à part et que je lui explique calmement que son comportement (ou acte, s'il a commis une faute) peut lui entraîner des conséquences. Un membre de l'île doit toujours avoir à l'esprit que ce qu'il fait et ce qui en résulte s'inscrit dans un rapport de causalité. Si ces résultats sont négatifs, tout de suite il est admonesté: je ne fais que rappeler un principe naturel comme quoi il y a des suites à chacun de nos agissements. Si ceux-ci sont bénéfiques, les suites le seront, et inversement.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

JESS-EPHREM LAMY

Y a-t-il des fautes moins graves que d'autres?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

Bien sûr. On ne traite pas un écart de la norme d'une façon aveugle et unicodée. Il y a toujours chez l'être humain une attirance défendue vers le marginal que nous punissons rigoureusement, mais on ne traitera pas l'emploi d'un mauvais ustensile à table de la même manière qu'une interprétation subjective d'un verset d'un livre sacré.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

PAUL JAYDEN

Fais-tu la différence entre une punition infligée à un être chétif et une punition infligée à un être fort? Et comment t'y prends-tu pour déterminer, lors de punitions extrêmes, ce que tu peux infliger de maximum à un fautif? Autrement dit, comment sais-tu t'arrêter si la punition que tu infliges est au-delà des capacités du fautif à y survivre?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

Je suis conscient que c'est une entité suprême qui punit par ma main, ou par mon énergie musculaire. Si le fautif est un mineur, qu'il n'est pas pleinement développé ou s'il présente des signes de fragilité, il ne sera pas puni aussi intensément qu'un vigoureux adulte à la musculature et à l'ossature bien développées. Nous recevons des formations tout au long de notre apprentissage pour punir adéquatement. Par exemple, on ne doit jamais se fier aux lamentations d'un être que nous sommes en train de punir. Il ne faut pas non plus qu'on se laisse distraire par ses encouragements à intensifier le déroulement du châtiment car certains sujets sont orgueilleux au point de vouloir humilier l'homme qui touche un salaire pour l'humilier. Je dois toujours rester sourd à l'attitude du comédien. Je dois sentir ses limites en moi-même. Je suis dans son oreille, dans ses yeux et ses narines, je suis parcelle de sa chair, je transpire entre ses lèvres. En tant que bourreau, je dois être à l'écoute de ma propre compréhension de ma victime, et d'y veiller avec une rigueur en harmonie avec l'affection que je lui porte, car on punit pour rendre meilleur, et on rend meilleur ce que nous affectionnons.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

DAVE LEDUC

Arrive-t-il de punir le même fautif deux fois pour une récidive?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

À moi personnellement, non. Mais je sais que sur certaines îles des membres réfractaires à la règle établie on déjà du être puni une deuxième fois. Je pense que ce sont des cas extrêmement rares, mais je pense aussi que le responsable des punitions n'a pas reçu une formation optimale. Un bon représentant du droit chemin ne devrait jamais avoir à punir une seconde fois le même offenseur.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

CHRISTIAN FORGET

Lorsque tu marches dans l'île, et que d'autres te voient, es-tu conscient que tu es un homme fondamentalement craint du plus grand nombre?

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

YAN YACHAR

Craint, je ne saurais dire, mais respecté, oui. C'est mon métier d'être à la fois craint et respecté, mais dans un lieu où mon pouvoir est exercé avec justesse, je n'ai pas à être criant tant que ça: les membres de notre campement sont avisés des règles et en temps normal aucun d'entre eux n'y dérogent. Je n'ai donc pas à sévir autant que ta question le laisse supposer.

 

570 Re://T7190 [Ian/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Étoile] post. 19-09-30

IRONE YAFFA

Je nourris pour Yan Yachar un respect sans borne et la crainte qui sert d'escorte à ce respect. Notre île est citée dans les livres de l'État pour l'ordre qui y règne. Je suis fier d'en faire partie et d'obéir à Aluma par l'estime que je voue à Yaffa son bras droit.

 

 

 

 

 

 

 

Topic 7190571

DH//571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02 16:20:41

 

 

PENTE

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

FRED7190

Je lance une piste. La vie reste la même. Notre façon de la regarder diffère. Adoptez le point de vue d'un sage, elle apparaît confortable. Modifiez de nouveau votre point de vue en une période où vous avez perdu quelqu'un: elle devient complexe. Je connais les mêmes gens depuis toujours. Je les connais si bien que leurs attitudes les plus surprenantes n'ont pas de quoi m'étonner. Mais pour rien, je les vois soudain d'un œil qui me les rend méconnaissables à moi-même.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

DJIBRIL RIVKAH

C'est comme pour les institutions. Nous pouvons souvent annoncer la fin des êtres tels qu'on les connaît. Cela advient par notre seul pouvoir de les considérer dans nos têtes de façon différente de ce qu'ils ont été, et tout ça à leur insu. Nous sommes des puissances sourdes. Nous œuvrons dans notre cinéma intérieur et nous redistribuons les rôles à de nouveaux comédiens pour incarner des personnages qui nous hantent (et que nous hantons) depuis toujours.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

PAUL JAYDEN

Je suis comme vous. Ma perception de la descente à laquelle on ne doit pas participer se modifie parfois en descente où la pensée peut vagabonder, pourvu qu'on ne mete jamais un pied dans l'eau.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

JESS-EPHREM LAMY

Les idées se bousculent - on redéfinit les bonnes et mauvaises habitudes, on bonifie ces dernières, démonise les premières. Depuis hier la viande rouge saignante est meilleure qu'avant, elle diminue les risques du cancer. Ça veut dire que des êtres chers seraient peut-être encore avec nous s'ils n'avaient pas obéi aux médias. Ça veut dire, au bout du très orageux compte, que le médias sont parmi les causes de la mortalité en conseillant et déconseillant des aliments dont ils ne sont pas maîtres.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

RUBEN HERSOCOVICI

Je brise un peu cette réflexion de Paul Jayden qui ne semble pas se rendre compte de l'aspect incitatif de son post. Tu donnes à la pente une idée fausse selon quoi quiconque, en se servant de sa faculté de modifier mentalement les formes et les définitions, peut transformer le mauvais en bien. Le mauvais est inamovible, à moins, comme Jess-Ephrem l'évoque, d'être reconsidéré par des études scientifiques.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

DAVE LEDUC

Écoutez mon expérience. Tout le monde connaît le jeune Yaffa, ce qui veut dire la pureté, qui voulait me montrer les dernières réalisations de Shoen Assoulin car ce dernier expose en ce moment. Son exposition suscite l'intérêt, et nous pousse à aller voir de ses plus anciens assemblages sur son site. Yaffa me donne donc rendez-vous pour me les montrer. En chemin vers la bibliothèque, il réalise qu'il a oublié son ordi portatif et me dit de l'attendre tandis qu'il retourne chez lui la chercher. "Fort bien lui dis-je, je t'attends." Le hasard a voulu que cette parole se trouve de façon précise à l'entrée du chemin qui devient la descente. Je me suis donc retrouvé sans préavis au-devant de cette descente et je me suis crispé pour éviter le grand danger de la dévaler (mes pensées bien sûr, et pas moi dans ma flottante corporation). Je ne me suis pas laissé aller contrairement à ce qu'on nous enseigne en prévention de la marge. Je ne me suis pas senti évoqué, ni intimidé. Mais j'ai vu. Est-ce un crime de voir? J'ai vu tout ce qui aurait pu m'arriver si la vigilance s'était absentée de mon androgynie phare. Mes portes d'entrée sont aussi nombreuses chez moi que chez les autres. L'idée d'une perte qui se joue en voulant expérimenter la jouissance d'un gain, et toute autre marginalité que je pourrais nommer, n'ont pas dépassé le seuil de mon appareil analytique. Je vous jure que ma stature prolongée était maintenue au haut de cette descente, sans que je ne me sente lié au précipice. Je ne cessais de dire (quoique je le faisais en pensée car je n'aurais pas voulu qu'un passant surgissant à mon insu comprenne): "N'oublie pas mince ossature que tu dois t'incorporer dans ton projet, que c'est à lui que tes forces doivent obéir, et que c'est ce projet qui doit te maintenir immobile quand tu es en état de faiblesse. Yaffa est revenu et nous avons repris notre cours, à l'intérieur de cette journée qui, comme moi, et nous tous ici j'espère, qui suivait le sien.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

DJIBRIL RIVKAH

Je garderai pour moi mes dévalements personnels, mais la pente selon Paul Jayden est aussi une pente qui se modifie dans mes regards. Je ne dis pas que je m'y précipite comme un animal possédé d'un instinct dénaturé, mais je ne la vois pas toujours comme le début d'une causalité regrettable. Je ne crois pas non plus déroger aux normes de la norme quand j'exprime ceci. Sommes-nous responsables des objets qui se placent dans les conceptions délibérées de nos rêves?

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

YAN YACHAR

La pente est le commencement de la dissidence. La regarder, ne serait-ce parce qu'on passe sur le chemin qui nous la fait voir, est déjà une provocation à l'organigramme du bien qu'Aluma BenAmi dont je suis le bras droit a conçu pour maintenait notre vigilance fave à la marge. Si tu la regardes, automatiquement tu te sentiras attiré et cela, on ne veut pas.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

ALUMA BENAMI

Ton expérience me rend perplexe Dave. Ta finalité est-elle à ce point puissante dans sa minceur? Question: avais-tu modifié par ton regard la nature de la pente? Car tu dois admettre que tu avais participé à un début d'exercice, non?

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

IRONE YAFFA

En tant que complice involontaire à l'expérience vécue par Dave dans sa finalité, je confirme avoir oublié ma tablette, être retourné chez moi la chercher, sans poireauter ni dehors ni dedans ma maison, être revenu à lui. J'utilise le mot complice même si ma confiance en Dave ne me fait aucunement craindre la moindre déviation de sa part. Je le pense mince et droit et aussi souple à s'insérer dans le bien que ferme dans la finesse longitudinale dont son esprit est pourvu.

 

571 Re://T7190 [Fred/Spid/Jess/BenA/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Pente] post. 19-10-02

SHOEN ASSOULIN

Début d'exercice? Alors je dois m'en rendre complice moi aussi, malgré tout vouloir actif de précipitation. J'étais en train d'exposer un point de vue perpendiculaire à l'assemblage qui me valait les interrogations de notre chef. Je répondais avec précision, car je voulais montrer de la droiture, du moins était-ce l'état d'esprit dans lequel j'étais.

 

 

Topic 7190569

DH//569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:24:40

 

© photo Kingswood School - Talmud

 

NORMALITÉ

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:24:40

Nous choisissons d'habiter l'île en forme d'étoile pour la normalité de la vie qu'elle propose. J'en suis le responsable. Je n'aime pas qu'on dise de moi que je suis un chef, à moins que ce soit dans le sens de "bon"chef, généreux hospitalier et débonnaire. Je veille à ce que les comportements soient normaux. Par "normalité" j'entends la guerre aux attitudes dictées par des pensées malsaines. Sont malsaines toutes les pensées qui cherchent à s'étendre vers des actes ayant pour but une métamorphose du réel. Notre but sur la terre est d'effectuer un travail en accord avec le réel. Il ne cherche pas à se maintenir en deçà du réel, ni à le surpasser sous le fallacieux prétexte de vouloir l'enjoliver. La normalité nous a été transmise par nos pères. Celui qui s'en écarte n'est pas toléré ici. S'il est pris en flagrant délit, par ses paroles ou par ses actes, à vouloir augmenter la réalité, nous devons l'inviter à prendre ses affaires et retourner d'où il vient, dans son chaos initial.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:29:02

Toi-même, tu n'as jamais trompé le réel? La frontière est poreuse entre ce que nous pensons et le début d'une glissade vers des espaces non contenus dans la norme. Ma question est elle-même un premier pas vers une extension de nos rives. Mérite-t-elle d'être réprimandée? La plupart des humains que nous croisons dans l'existence ont conçu des projets, de petits à grands, en s'affranchissant du territoire enseigné par nos pères. Toi-même, n'as-tu jamais goûté aux forces qui grondent hors du visible et de l'immédiat perceptif?

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:30:11

Autrefois peut-être, sans le savoir, j'aurais pénétré dans un espace pouvant mener au cœur vif du rêve. Suis-je pour autant fautif de m'être insinué dans le portique du mensonge? Je suis quand même venu ici, de mon plein gré, pour me responsabiliser devant les obligations de la norme. Je pense être à l'unisson des autres. Je cherche à ôter le potentiel du faux de mon être. Mais tu n'as pas répondu à la question de Yan. Connais-tu le rivage où la pointe du marginal est au bas d'une pente difficile à éviter?

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:32:14

Non. C'est pour ça que je suis votre guide. Je réponds à vos questions. Je me réfère à l'enseignement primordial pour y répondre. Avec l'alphabet. Sur un vrai clavier. Avec une vraie lampe. Je ne me servirai pas du lointain imaginaire, je ne l'ai jamais fait. C'est interdit.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:33:28

C'est parce que nous sommes instruits de l'infiniment complexe que nous cherchons fondamentalement à y renoncer. Nos avons été placés (ou choisi d'être placés, nous apprécions la différence à priori mais ne sommes pas à même de trancher cette question) dans les limites et conditions de notre évolution sur la terre. Nous devons suivre cette voie en ayant le courage d'en accepter les règles uniquement.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:34:51

Nous avons l'éclairage requis pour comprendre que nous aurions pu naître animal ou rocher. Dans mon cas cet éclairage n'est pas produit par une lumière au sens figuré du buisson. L'éclairage provient d'une lampe réelle, fait de grès venu du sol, à laquelle on a juxtaposé une ampoule, qui s'allume selon la position d'un interrupteur. J'en règle l'intensité par un aérostat, que l'homme a inventé pour avoir observé le phénomène tangible de l'électricité. La lumière ici vient de la lampe. Le son, de la radio. Toute lumière ou sonorité qui ne provient pas de ces sources ne doit pas être vue, ni entendue. À moins qu'une parole concrète sorte de la bouche d'un homme placé devant moi, je ne dois pas écouter le son de toute autre parole, même, et surtout, si elle semble provenir de ce que les illuminés appelent leur "voix intérieure".

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:36:16

Le cheval est autorisé à avancer sous la gouverne du cavalier. Bien que nous ne soyons pas nés chevaux, nous sommes assujettis aux mêmes lois que lui, à la même tutelle. Nous avançons selon la cadence que la réalité exprime, au moyen de commandements. Au commandement bref, nous bougeons d'un pas. Au commandement long, nous allons plus loin. Mais nous ne dépassons pas le stade du rivage, où la pente s'arrête. À défaut de l'éviter, nous devons ralentir sur cette pente car elle marque la fin de l'étape.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:37:58

La voix est un ensemble structuré qui s'explique par le centre de la parole (dans le cerveau humain) qui dicte un comportement musculaire à la langue et à l'ensemble des muscles de la bouche en liaison avec la gorge, le larynx, le pharynx où se trouvent aussi les cordes vocales. Si on dit que nous entendons la "voix" de la raison, c'est une expression, et non pas une réalité reliée à ce que je viens de décrire. On peut admettre ceci comme une métaphore. Mais ne commençons pas à prêter de la voix à un pupitre, ou une lampe. Ce serait le début d'une erreur qui entraînerait une dislocation de la normalité.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:40:23

Oké Shoen. Alors dis-moi ce qui se produirait si on va plus loin que le bas de la pente où elle s'arrête? Est-ce que ce serait un accident grave? Et si je suis un rebelle et que je fais exprès de continuer même lorsque je suis rendu au dernier stade de la pente? Est-ce que j'ai le droit d'exercer ma curiosité à cet effet?

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:42:54

Souvenez-vous de ce qui est arrivé au Pub Amiral quand l'étudiant Ethan Locas qui se croyait le plus brillant de sa classe est allé sur la passerelle. C'est pour éviter l'humiliation que nous nous retranchons à l'intérieur de la normalité. Quelqu'un qui veut servir la portion d'existence pour laquelle il a été placé dans l'histoire ne doit jamais laisser sa curiosité et son goût de l'hypothèse réfléchir à sa place. Nous avons des responsabilités.

569 Re://T7190 [BenA/Spid/Jess/Hetc/FinD/Shoe/Djibr/Yaff/Jayd/Rube - Normanlité] post. 19-09-25 17:44:07

Non tu n'en as pas le droit. Fais-le si tu veux mais alors tu ne fais plus partie de notre groupe. Sur l'île en forme d'étoile nous ne voulons pas tolérer les gens qui se croient autorisés individuellement à faire ce qui n'est pas permis collectivement.