Topic 7190496

 

DH//496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:41:25

© photo - Montage Digital

SYMBIOSE - MÉTAMORPHOSES

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:41:25

En parcourant les effets de la pensée et des émotions sur l’eau d’après les expériences faites par Masaru Emoto, j’ai compris pourquoi je crois à l’hypothèse de la mutation des fluides. J’ai aussi compris pourquoi c’est Phylondine qui vous twitte en ce moment, la vraie Phylondine, dans toute sa complexité, dans sa porosité multiple, sa minutie dans le détail, et ce malgré la sœur antique d'Alex qui s’entête encore à vouloir m’appeler Alex.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:43:59

Jay-Rémi et moi nous étions très concentrés sur nos utopies, qu’on avait réussi à jumeler de façon à les rendre toutes deux interchangeables. Sa monnaie d’échange bio-énergétique (versus ma monnaie virtuelle) se maintenait stable alors que les autres monnaies subissaient les contrecoups de la montée du dollar à la Bourse de Montréal. J’étais en sueur de la tête au pied en prenant place sur l’une des deux chaises où nous étions face à face. Je regardais le sol. Je souffrais en silence, incapable de m’enlever de l’esprit que c’était la deuxième fois de ma vie que je me retrouvais dans une telle suffocation pour m’être assis sur cette maudite chaise. Je voulais parler mais l’effort colossal que représentait la simple fabrication de mots dans ma bouche par une telle chaleur m’en empêchait. Par contre, il me semblait que la vue de Jay-Rémi devant moi m’apportait un certain réconfort. Probablement que ce frère en partenariat me démontrait sans le vouloir qu’il avait une incidence sur mon mental. Au bout de quelques minutes, j’ai commencé à me sentir mieux. Si je détachais mon regard de l’endroit au sol où il posait ses pieds entre les deux pattes de sa chaise, la suffocation  reprenait de plus belle. Il portait des Dockers Littleton et un pantalon de corderoy vert kaki. Mais je ne comprenais pas pourquoi la couleur de ces vêtements semblait vouloir s’obscurcir. J’ai voulu exprimer quelque chose au sujet de ma vue, mais au moment où j’allais le formuler, en levant les yeux vers lui, j’ai été saisi d’une très drôle d’impression. Jay-Rémi commençait à suffoquer lui aussi, mais l’expression de la douleur dans sa face me le rendait presque horrible. Il me renvoyait une image que je ne connaissais que trop bien: il n’avait plus de cheveux, la forme de son crâne était la mienne, il tenait dans ses mains ses lunettes, et j'étais obligé de reconnaître que ces lunettes, avec leur monture rectangulaire rétro, c’était les miennes…

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:46:12

Masaru Emoto : à l’exception du P et du H, ce nom contient des lettres qui se retrouvent toutes dans le mot Métamorphose. Intéressant d’un point de vue chimique car le PH de l’eau joue un rôle important dans sa mémoire: si l’eau est trop alcaline (PH inférieur à 7) ou trop acide (supérieur à 8), des études démontrent la difficulté pour celle-ci de garder une empreinte des substances avec lesquels elle aurait été en contact.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:49:22

Je m’habitue peu à peu à ce jeune homme d’apparence virile qui m’apparaît le matin dans mon miroir. N’est-ce pas qu’il y a des épreuves pires sur la terre? Je connais au moins soixante-dix personnes qui, toutes porosités confondues, seraient heureuses de ressembler à Alex Longpré. Ce sentiment d’être devenu lui va jusqu’à m’épargner le deuil de ne plus être Phylondine : je n’ai qu’un texto à faire pour qu’il vienne me consoler avec sa peau douce et son humour vierge. En échange, je lui apprends les rudiments de l’arménien, langue riche et belle, mâtinée d’accents lumineux comme des soucoupes volantes.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:51:36

Il porte lui-même le nom des lettres qui ont disparu, comme les manuscrits de ses travaux. La science essaie encore d’y comprendre quelque chose. Un prix Nobel de médecine, le docteur Montaigner, avait reconnu ces théories qui avaient d’abord été énoncées par le non moins célèbre Jacques Benveniste. L’eau garderait en mémoire les empreintes chimiques des substances qui y ont séjourné. Imaginez ce que nous pourrions apprendre si nous étions de l’eau nous-mêmes, et que nous séjournions dans le bassin des combats...

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:53:49

Je regardais Bastien suer dans son t-shirt rouge sans comprendre pourquoi je sentais mes vêtements me coller à la peau. Et puis comme une sorte d’évidence. Bastien, qui n’avait jamais été vu qu’habillé tout en noir, était bel et bien arrivé vêtu comme la veille, et comme l’avant-veille, c’est-à-dire dans ses jeans noirs, son t-shirt noir, ses sneakers et ses bas noirs. Je me suis demandé si je n’étais pas en train de devenir fou: nous avions sûrement échangé nos verres sans nous en rendre compte: Bastien tenait entre ses mains mes propres lunettes Kuboraum alors que j’avais entre les miennes sa fameuse paire de verres UV métallique. Comme Bastien me regardait intensément, je sentais la sueur couler de mon front et en voulant l’essuyer de ma main, je me suis rendu compte que je n’avais plus de cheveux! Vite un miroir, ai-je pensé, me demandant aussitôt où étaient les toilettes. Mais je crois qu’un miroir, à ce stade de nos métamorphoses, aurait été inutile : ces vêtements qui me collaient à la peau, ils étaient tout noirs, et les dockers que je portais en arrivant, c’est lui maintenant qui les avait dans les pieds. C’est lui qui suait. Et quand nous avons entendu KinElder appeler Jay-Rémi en sortant de l’insectarium, c’est lui qui s’est retourné.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:56:27

J’aimerais aussi dialoguer avec l’eau de ce fameux bassin. Je saurais le secret de la haine de soi. Ou avec n’importe quelle autre eau – celle où Kent va nager le soir, par exemple. Je comprendrais peut-être pourquoi il y a entre lui et ses anguilles autant de nœuds qui nous attirent.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:58:45

Qu’Alex soit devenu Phylondine ou l’inverse, ce n’est pas ça qui fait pleurer notre sœur. Ce sont les scènes d’Arménie. Un après-midi ensoleillé comme aujourd’hui, où les neiges envahissent les plaines et rendent précaires l’arrivée des trains à la gare. Qui attendaient-ils? Un père? Un mari? On ne sait pas en quelle langue ils s’exprimaient. On a oublié, ou on n’a pas pris la peine de noter ce qu’on aurait pu entendre. Au fond, ce que ça disait, n’importe quoi de drôle ou d’intime. C’est un moment fugace de l’existence en février, qui n’a pas pris la peine de dire pourquoi il s’est si solennellement inscrit dans leur mémoire.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 18:01:13

Il y a la mémoire de l’eau, celle aussi des saisons. Et puis, il y a celle de la mémoire elle-même, qui a tout inventé. C’est la part immédiate du sacré dès qu’elle se déclenche dans l’esprit. Dans ce lointain Tsaghkadzor, où ils étaient elle et lui amoureux sans le dire, ils avaient conservé la mémoire de tout ce qui leur arriverait dans les siècles qui allaient suivre. Ils savaient que l’enfer finirait par leur arriver.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 18:13:23

Peut-être. Mais ça n’entachait pas le bonheur. Je me souviens encore du manteau de fourrure que je portais ce jour-là.

 

SUITE

Topic 7190496

 

DH//496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:41:25

© photo - Montage Digital

SYMBIOSE - MÉTAMORPHOSES

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:41:25

En parcourant les effets de la pensée et des émotions sur l’eau d’après les expériences faites par Masaru Emoto, j’ai compris pourquoi je crois à l’hypothèse de la mutation des fluides. J’ai aussi compris pourquoi c’est Phylondine qui vous twitte en ce moment, la vraie Phylondine, dans toute sa complexité, dans sa porosité multiple, sa minutie dans le détail, et ce malgré la sœur antique d'Alex qui s’entête encore à vouloir m’appeler Alex.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:43:59

Jay-Rémi et moi nous étions très concentrés sur nos utopies, qu’on avait réussi à jumeler de façon à les rendre toutes deux interchangeables. Sa monnaie d’échange bio-énergétique (versus ma monnaie virtuelle) se maintenait stable alors que les autres monnaies subissaient les contrecoups de la montée du dollar à la Bourse de Montréal. J’étais en sueur de la tête au pied en prenant place sur l’une des deux chaises où nous étions face à face. Je regardais le sol. Je souffrais en silence, incapable de m’enlever de l’esprit que c’était la deuxième fois de ma vie que je me retrouvais dans une telle suffocation pour m’être assis sur cette maudite chaise. Je voulais parler mais l’effort colossal que représentait la simple fabrication de mots dans ma bouche par une telle chaleur m’en empêchait. Par contre, il me semblait que la vue de Jay-Rémi devant moi m’apportait un certain réconfort. Probablement que ce frère en partenariat me démontrait sans le vouloir qu’il avait une incidence sur mon mental. Au bout de quelques minutes, j’ai commencé à me sentir mieux. Si je détachais mon regard de l’endroit au sol où il posait ses pieds entre les deux pattes de sa chaise, la suffocation  reprenait de plus belle. Il portait des Dockers Littleton et un pantalon de corderoy vert kaki. Mais je ne comprenais pas pourquoi la couleur de ces vêtements semblait vouloir s’obscurcir. J’ai voulu exprimer quelque chose au sujet de ma vue, mais au moment où j’allais le formuler, en levant les yeux vers lui, j’ai été saisi d’une très drôle d’impression. Jay-Rémi commençait à suffoquer lui aussi, mais l’expression de la douleur dans sa face me le rendait presque horrible. Il me renvoyait une image que je ne connaissais que trop bien: il n’avait plus de cheveux, la forme de son crâne était la mienne, il tenait dans ses mains ses lunettes, et j'étais obligé de reconnaître que ces lunettes, avec leur monture rectangulaire rétro, c’était les miennes…

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:46:12

Masaru Emoto : à l’exception du P et du H, ce nom contient des lettres qui se retrouvent toutes dans le mot Métamorphose. Intéressant d’un point de vue chimique car le PH de l’eau joue un rôle important dans sa mémoire: si l’eau est trop alcaline (PH inférieur à 7) ou trop acide (supérieur à 8), des études démontrent la difficulté pour celle-ci de garder une empreinte des substances avec lesquels elle aurait été en contact.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:49:22

Je m’habitue peu à peu à ce jeune homme d’apparence virile qui m’apparaît le matin dans mon miroir. N’est-ce pas qu’il y a des épreuves pires sur la terre? Je connais au moins soixante-dix personnes qui, toutes porosités confondues, seraient heureuses de ressembler à Alex Longpré. Ce sentiment d’être devenu lui va jusqu’à m’épargner le deuil de ne plus être Phylondine : je n’ai qu’un texto à faire pour qu’il vienne me consoler avec sa peau douce et son humour vierge. En échange, je lui apprends les rudiments de l’arménien, langue riche et belle, mâtinée d’accents lumineux comme des soucoupes volantes.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:51:36

Il porte lui-même le nom des lettres qui ont disparu, comme les manuscrits de ses travaux. La science essaie encore d’y comprendre quelque chose. Un prix Nobel de médecine, le docteur Montaigner, avait reconnu ces théories qui avaient d’abord été énoncées par le non moins célèbre Jacques Benveniste. L’eau garderait en mémoire les empreintes chimiques des substances qui y ont séjourné. Imaginez ce que nous pourrions apprendre si nous étions de l’eau nous-mêmes, et que nous séjournions dans le bassin des combats...

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:53:49

Je regardais Bastien suer dans son t-shirt rouge sans comprendre pourquoi je sentais mes vêtements me coller à la peau. Et puis comme une sorte d’évidence. Bastien, qui n’avait jamais été vu qu’habillé tout en noir, était bel et bien arrivé vêtu comme la veille, et comme l’avant-veille, c’est-à-dire dans ses jeans noirs, son t-shirt noir, ses sneakers et ses bas noirs. Je me suis demandé si je n’étais pas en train de devenir fou: nous avions sûrement échangé nos verres sans nous en rendre compte: Bastien tenait entre ses mains mes propres lunettes Kuboraum alors que j’avais entre les miennes sa fameuse paire de verres UV métallique. Comme Bastien me regardait intensément, je sentais la sueur couler de mon front et en voulant l’essuyer de ma main, je me suis rendu compte que je n’avais plus de cheveux! Vite un miroir, ai-je pensé, me demandant aussitôt où étaient les toilettes. Mais je crois qu’un miroir, à ce stade de nos métamorphoses, aurait été inutile : ces vêtements qui me collaient à la peau, ils étaient tout noirs, et les dockers que je portais en arrivant, c’est lui maintenant qui les avait dans les pieds. C’est lui qui suait. Et quand nous avons entendu KinElder appeler Jay-Rémi en sortant de l’insectarium, c’est lui qui s’est retourné.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:56:27

J’aimerais aussi dialoguer avec l’eau de ce fameux bassin. Je saurais le secret de la haine de soi. Ou avec n’importe quelle autre eau – celle où Kent va nager le soir, par exemple. Je comprendrais peut-être pourquoi il y a entre lui et ses anguilles autant de nœuds qui nous attirent.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 17:58:45

Qu’Alex soit devenu Phylondine ou l’inverse, ce n’est pas ça qui fait pleurer notre sœur. Ce sont les scènes d’Arménie. Un après-midi ensoleillé comme aujourd’hui, où les neiges envahissent les plaines et rendent précaires l’arrivée des trains à la gare. Qui attendaient-ils? Un père? Un mari? On ne sait pas en quelle langue ils s’exprimaient. On a oublié, ou on n’a pas pris la peine de noter ce qu’on aurait pu entendre. Au fond, ce que ça disait, n’importe quoi de drôle ou d’intime. C’est un moment fugace de l’existence en février, qui n’a pas pris la peine de dire pourquoi il s’est si solennellement inscrit dans leur mémoire.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 18:01:13

Il y a la mémoire de l’eau, celle aussi des saisons. Et puis, il y a celle de la mémoire elle-même, qui a tout inventé. C’est la part immédiate du sacré dès qu’elle se déclenche dans l’esprit. Dans ce lointain Tsaghkadzor, où ils étaient elle et lui amoureux sans le dire, ils avaient conservé la mémoire de tout ce qui leur arriverait dans les siècles qui allaient suivre. Ils savaient que l’enfer finirait par leur arriver.

496 Re://T7190 [Alex/Phylo/Bass/Isat/Geer/Iona/Boa/Michi/XaoS/Opus - Métamorphoses] post. 19-02-19 18:13:23

Peut-être. Mais ça n’entachait pas le bonheur. Je me souviens encore du manteau de fourrure que je portais ce jour-là.

 

SUITE