Topic 7190698

 

DH//698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:43:50

© photo - © photo Dave Leduc - Ciel

STUDIO - CHAP. 17 - INCARCÉRATION À PERPÉTUITÉ

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:43:50

À Paris, un homme vient d'être déclaré coupable de la prison à perpétuité, sentence énoncée par défaut puisque l'homme est quelque part en Syrie. Ayons de la compassion pour lui car il doit être au courant de ce qui vient d'arriver en son absence et la vie qui commence pour lui doit lui paraître infernale. Imaginez que vous êtes bien installé dans votre studio à Hong Kong et que quelqu'un ailleurs sur la planète vous déclare emprisonné à vie, c'est une sentence qui prend effet sur le champ, n'est-ce pas? Vous n'oserez plus sortir de peur d'être reconnu par un ennemi et votre liberté, qui ne tient qu'à un fil, va finir par vous coûter toute l'angoisse du monde. Personne n'aimerait, même en étant réputé libre, savoir qu'il est emprisonné à vie.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:49:12

Je ne voudrais pas être à sa place. Triste histoire. Je préfère le sort de cet homme, à Montréal, qui n'a pas été cru par la juge qui devait décider de sa culpabilité dans une affaire d'attentat à la pudeur, ou d'agression sexuelle, car nous devons maintenant faire la différence entre les deux, une histoire qui remonte à il y a quarante ans. La femme prétendait avoir été abusée, l'homme a opposé une version contraire, comme quoi c'est lui qui a été rejoint par surprise par la femme qui selon lui désirait une relation avec lui. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas il y avait désir et négation, la chose et son contraire en somme, mais l'acte ayant eu lieu, on ne sait pas dans quelle chambre et à l'initiation de qui, la juge a été obligée d'acquitter l'homme au grand désespoir des femmes présentes dans l'audience car elles attendaient ce moment avec une hâte qui durait depuis trois ans.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:52:17

Nous sommes tous des incarcérés car nous avons tous été saisis par les désirs qui nous occupent ici. Qui n'a pas rêvé de mettre une bombe dans les bureaux d'un journal qui se moque de son idéologie, qui n'a pas eu du désir pour une personne rencontrée au hasard d'une soirée qui se termine dans une maison privée? Quel être humain sensible n'est pas secoué par la violence de ses passions, qu'elles soient idéologiques ou autres, et tenu dans la solitude la plus austère pour avoir émis un désir de trois minutes - vous me direz que ces trois minutes sont l'aboutissement d'une vie, je vus répondrai que nous sommes, dès notre arrivée en ce monde, condamné à en être isolé, pour avoir simplement voulu y vivre.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:54:20

Déception de la femme, déception de l'homme. Si la justice avait dit le contraire, il y aurait eu déception aussi bien chez l'un que chez l'autre: la femme aurait certes été contente mais aurait-elle vécu avec sérénité de savoir que sa victoire repose sur un mensonge? Car c'en est un forcément, puisque l'homme est acquitté. Et ce dernier se retrouverait derrière les barreaux pour avoir satisfait une femme venue le retrouver au petit matin dans sa chambre à coucher où il s'était montré obéissant à cette partenaire qui, la veille au soir, avait décliné l'offre de l'homme.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:56:40

Oui, nous payons pour des sommeils ambivalents. S'étant réveillée à différentes heures de la nuit, elle s'était souvenu du refus qu'elle avait opposé à l'homme de ses désirs, n'étant pas prête à l'acte, mais au matin, mieux disposée à un essor auquel la nuit l'avait préparée, elle vole au-devant du bonheur et se dit ensuite victime du pauvre type qui, pour sa part, en avait pris sagement son parti. Ce procès met en lumière la différence fondamentale qu'il y a entre les hommes et les femmes mais personne dans l'appareil judiciaire n'est suffisamment avisé de la nature humaine pour le reconnaître. Cela donne une mentalité de berger qui fait la loi dans son troupeau, au centre duquel il se trouve forcément des voix pour faire la brillante équation que nous avons pu entendre à la radio du peuple: la juge a cru la femme, sa semblable, n'a pas cru l'homme, donc elle a acquitté l'homme. Voilà comment pense et réfléchit la société apparemment évoluée, au pinacle de son évolution, en 2020.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:59:15

Oui ça fait pitié à voir et à entendre. On parle de jugement lorsqu'un verdict est rendu, de jugement aussi lorsque la raison s'exprime. On voit combien dans ce point d'arrivée intellectuel le mot jugement n'a qu'un sens. Surtout quand on en manque. Personne n'a de bon sens. Même pas les victimes de ces jugements présomptueux. Cet homme à Paris qui a tué des employés dans des locaux en y plaçant une bombe n'avait pas plus de jugement que l'individu qui le condamne à une incarcération perpétuelle sans connaître son adresse en Syrie. Et la femme qui a accepté de monter dans la voiture de l'homme à la fin d'une soirée a beaucoup manqué de jugement elle aussi, même si quarante années la séparent de son erreur. Une erreur de jugement.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 15:01:49

Suis-je bête ou alors j'ai raison de penser que quand j'étais tout petit les humains montraient plus de grandeur? Quoi qu'il en soit nous devons être contents. Je connais l'homme de Paris, et celui de Montréal aussi. Je peux m'identifier à l'un et à l'autre. J'ai vu de nombreux moutons au cours de ma (encore trop courte) vie, et je vous dis que ces deux hommes-là se distinguent de la moyenne par de nombreux apports à leur communauté humaine. Un est archiviste dans une mosquée, l'autre est un négociateur et possède un empire très lucratif parce qu'il correspond au goût des gens qui aiment à se divertir. Dans les deux cas, ils sont proches de la sensibilité et de l'âme.  Que la justice leur accorde une importance, ceci me semble naturel, et que cette importance se manifeste par des condamnations ou des acquittements, c'est naturel aussi, la justice est errante, et ne supporte pas les intercessions surnaturelles. On a besoin de tables et de métronomes. C'est la catastrophe qui arrive quand on se croit supérieur à tout, jusqu'au jour où on se retrouve devant des êtres en effet supérieurs à nous-mêmes.

 

 

 

Topic 7190699

 

DH//699 Re://T7190 [Maks/ClGa/Fryd/Isla/Jack/Aste/Dago - Perpétuité] post. 20-12-18 14:41:27

 

STUDIO - Rozdział 17 - Dożywocie

 

Maksim Wromski

W Paryżu mężczyzna został właśnie uznany za winnego dożywotniego pozbawienia wolności, kary ustanowionej domyślnie, ponieważ mężczyzna przebywa gdzieś w Syrii. Miejmy dla niego współczucie, ponieważ musi być świadomy tego, co właśnie wydarzyło się podczas jego nieobecności, a życie, które się dla niego zaczyna, musi wydawać się piekielne. Wyobraź sobie, że masz ugruntowaną pozycję w swoim studio w Hongkongu i że ktoś gdzie indziej na planecie ogłasza Cię dożywotnim więzieniem, jest to wyrok, który wywołuje skutek z miejsca, prawda? Nie odważysz się już wyjść z obawy, że zostaniesz rozpoznany przez wroga, a twoja wolność, która wisi na włosku, będzie cię kosztować całą udrękę na świecie. Nikt nie chciałby wiedzieć, nawet gdyby uznano ich za wolnych, dożywotniego więzienia.

 

Claudin Garnier

Nie chciałbym być na jego miejscu. Smutna historia. Wolę los tego mężczyzny w Montrealu, któremu nie uwierzył sędzia, który musiał orzekać o swojej winie w przypadku napaści na tle seksualnym lub nieprzyzwoitym, bo teraz musimy coś zmienić między nimi, historia, która sięga czterdzieści lat temu. Kobieta twierdziła, że była maltretowana, mężczyzna sprzeciwiał się wersji przeciwnej, na przykład temu, do czego z zaskoczenia dołączyła kobieta, która według niego chciała z nim związku. Jakkolwiek może być, w obu przypadkach istniało pragnienie i negacja, w skrócie rzecz i jej przeciwieństwo, ale akt, który miał miejsce, nie wiemy, w którym pomieszczeniu i u kogo zainicjowano Sędzia został zmuszony do uniewinnienia mężczyzny ku konsternacji kobiet obecnych na rozprawie, ponieważ czekały na ten moment z trwającym od trzech lat pośpiechem.

 

Friyd Steffen

Wszyscy jesteśmy uwięzieni, ponieważ wszystkich pochwyciły nas pragnienia, które nas tu okupują. Kto nie marzył o podłożeniu bomby w gabinecie gazety, która kpi z jej ideologii, kto nie ma ochoty na osobę, którą przypadkowo spotka na przyjęciu kończącym się w prywatnym domu? Jakiż wrażliwy człowiek nie jest wstrząśnięty gwałtownością swoich namiętności, ideologicznych lub innych, i trzymany w najbardziej surowej samotności za to, że wyraził pragnienie przez trzy minuty - powiesz mi, że te trzy minuty są. „koniec życia, odpowiem, że od chwili przybycia na ten świat jesteśmy skazani na izolację od niego, po prostu dlatego, że chcieliśmy tam mieszkać.

 

Joe Daniels

Rozczarowanie kobiety, rozczarowanie mężczyzny. Gdyby sprawiedliwość powiedziała coś przeciwnego, doszłoby do rozczarowania zarówno z jednej, jak iz drugiej strony: kobieta z pewnością byłaby szczęśliwa, ale czy żyłaby ze spokojem, wiedząc, że jej zwycięstwo opiera się na kłamstwie? Ponieważ jest to konieczne, skoro mężczyzna został uniewinniony. A ten ostatni znalazłby się za kratami, ponieważ zadowolił kobietę, która przyszła go znaleźć wczesnym rankiem w jego sypialni, gdzie był posłuszny temu partnerowi, który poprzedniego wieczoru odrzucił ofertę mężczyzny.

 

Paulo Gentile

Tak, płacimy za sen ambiwalentny. Budząc się o różnych porach nocy, przypomniała sobie odmowę, jaką dała mężczyźnie swoich pragnień, nie będąc gotową na akt, ale rano bardziej skłonną do boomu na co przygotowała ją noc, leci w obliczu szczęścia, a potem twierdzi, że jest ofiarą biedaka, który ze swojej strony mądrze podjął decyzję. Ten pozew podkreśla fundamentalną różnicę między mężczyznami i kobietami, ale nikt w sądownictwie nie jest wystarczająco obeznany z naturą ludzką, aby to uznać. Daje to mentalność pasterza, który ustanawia prawo w swojej trzodzie, pośrodku którego z konieczności są głosy, by ułożyć genialne równanie, które mogliśmy usłyszeć w radiu ludu: sędzia uwierzył kobiecie, jej podobnej, nie. nie wierzyła mężczyźnie, więc go uniewinniła. Tak myśli i odzwierciedla najwyraźniej rozwinięte społeczeństwo, u szczytu swojej ewolucji, w 2020 roku.

 

Brendon McHolland

Tak, żałosne jest widzieć i słyszeć. O sądzie mówimy, gdy zapada wyrok, o sądzie także wtedy, gdy jest wyrażany rozsądek. Widzimy, jak bardzo w tym intelektualnym punkcie dojścia słowo sąd ma tylko jedno znaczenie. Zwłaszcza, gdy jej brakuje. Nikt nie ma zdrowego rozsądku. Nawet ofiary tych aroganckich wyroków. Ten człowiek w Paryżu, który zabijał pracowników w lokalu przez podłożenie bomby, nie był bardziej osądzony niż osoba, która skazuje go na dożywocie, nie znając jego adresu w Syrii. A kobiecie, która zgodziła się wsiąść do samochodu mężczyzny pod koniec nocy, również bardzo brakowało osądu, mimo że od pomyłki dzieliło ją czterdzieści lat. Błąd w ocenie.

 

Abel Dagone

Czy jestem głupi, czy też mam rację, myśląc, że kiedy byłem małym człowiekiem, pokazałem więcej wielkości? W każdym razie musimy być szczęśliwi. Znam mężczyznę z Paryża i mężczyznę z Montrealu. Mogę odnosić się do obu. Widziałem wiele owiec podczas mojego (wciąż zbyt krótkiego) życia i mówię wam, że ci dwaj mężczyźni wyróżniają się spośród przeciętnych wieloma wkładami w ich ludzką społeczność. Jeden jest archiwistą w meczecie, drugi negocjatorem i ma bardzo lukratywne imperium, ponieważ pasuje do gustu ludzi, którzy lubią się bawić. W obu przypadkach są bliscy wrażliwości i duszy. To, że sprawiedliwość nadaje im znaczenie, wydaje mi się naturalne i że to znaczenie przejawia się w wyrokach skazujących lub uniewinniających, jest też naturalne, sprawiedliwość jest błędna i nie wspiera nadprzyrodzonego wstawiennictwa. Potrzebujemy tabel i metronomów. Jest to katastrofa, która ma miejsce, kiedy wierzymy, że jesteśmy lepsi od wszystkiego, aż do dnia, w którym znajdziemy się przed istotami rzeczywiście lepszymi od siebie.

 

 

Topic 7190698

 

DH//698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:43:50

© photo - © photo Dave Leduc - Ciel

STUDIO - CHAP. 17 - INCARCÉRATION À PERPÉTUITÉ

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:43:50

À Paris, un homme vient d'être déclaré coupable de la prison à perpétuité, sentence énoncée par défaut puisque l'homme est quelque part en Syrie. Ayons de la compassion pour lui car il doit être au courant de ce qui vient d'arriver en son absence et la vie qui commence pour lui doit lui paraître infernale. Imaginez que vous êtes bien installé dans votre studio à Hong Kong et que quelqu'un ailleurs sur la planète vous déclare emprisonné à vie, c'est une sentence qui prend effet sur le champ, n'est-ce pas? Vous n'oserez plus sortir de peur d'être reconnu par un ennemi et votre liberté, qui ne tient qu'à un fil, va finir par vous coûter toute l'angoisse du monde. Personne n'aimerait, même en étant réputé libre, savoir qu'il est emprisonné à vie.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:49:12

Je ne voudrais pas être à sa place. Triste histoire. Je préfère le sort de cet homme, à Montréal, qui n'a pas été cru par la juge qui devait décider de sa culpabilité dans une affaire d'attentat à la pudeur, ou d'agression sexuelle, car nous devons maintenant faire la différence entre les deux, une histoire qui remonte à il y a quarante ans. La femme prétendait avoir été abusée, l'homme a opposé une version contraire, comme quoi c'est lui qui a été rejoint par surprise par la femme qui selon lui désirait une relation avec lui. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas il y avait désir et négation, la chose et son contraire en somme, mais l'acte ayant eu lieu, on ne sait pas dans quelle chambre et à l'initiation de qui, la juge a été obligée d'acquitter l'homme au grand désespoir des femmes présentes dans l'audience car elles attendaient ce moment avec une hâte qui durait depuis trois ans.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:52:17

Nous sommes tous des incarcérés car nous avons tous été saisis par les désirs qui nous occupent ici. Qui n'a pas rêvé de mettre une bombe dans les bureaux d'un journal qui se moque de son idéologie, qui n'a pas eu du désir pour une personne rencontrée au hasard d'une soirée qui se termine dans une maison privée? Quel être humain sensible n'est pas secoué par la violence de ses passions, qu'elles soient idéologiques ou autres, et tenu dans la solitude la plus austère pour avoir émis un désir de trois minutes - vous me direz que ces trois minutes sont l'aboutissement d'une vie, je vus répondrai que nous sommes, dès notre arrivée en ce monde, condamné à en être isolé, pour avoir simplement voulu y vivre.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:54:20

Déception de la femme, déception de l'homme. Si la justice avait dit le contraire, il y aurait eu déception aussi bien chez l'un que chez l'autre: la femme aurait certes été contente mais aurait-elle vécu avec sérénité de savoir que sa victoire repose sur un mensonge? Car c'en est un forcément, puisque l'homme est acquitté. Et ce dernier se retrouverait derrière les barreaux pour avoir satisfait une femme venue le retrouver au petit matin dans sa chambre à coucher où il s'était montré obéissant à cette partenaire qui, la veille au soir, avait décliné l'offre de l'homme.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:56:40

Oui, nous payons pour des sommeils ambivalents. S'étant réveillée à différentes heures de la nuit, elle s'était souvenu du refus qu'elle avait opposé à l'homme de ses désirs, n'étant pas prête à l'acte, mais au matin, mieux disposée à un essor auquel la nuit l'avait préparée, elle vole au-devant du bonheur et se dit ensuite victime du pauvre type qui, pour sa part, en avait pris sagement son parti. Ce procès met en lumière la différence fondamentale qu'il y a entre les hommes et les femmes mais personne dans l'appareil judiciaire n'est suffisamment avisé de la nature humaine pour le reconnaître. Cela donne une mentalité de berger qui fait la loi dans son troupeau, au centre duquel il se trouve forcément des voix pour faire la brillante équation que nous avons pu entendre à la radio du peuple: la juge a cru la femme, sa semblable, n'a pas cru l'homme, donc elle a acquitté l'homme. Voilà comment pense et réfléchit la société apparemment évoluée, au pinacle de son évolution, en 2020.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 14:59:15

Oui ça fait pitié à voir et à entendre. On parle de jugement lorsqu'un verdict est rendu, de jugement aussi lorsque la raison s'exprime. On voit combien dans ce point d'arrivée intellectuel le mot jugement n'a qu'un sens. Surtout quand on en manque. Personne n'a de bon sens. Même pas les victimes de ces jugements présomptueux. Cet homme à Paris qui a tué des employés dans des locaux en y plaçant une bombe n'avait pas plus de jugement que l'individu qui le condamne à une incarcération perpétuelle sans connaître son adresse en Syrie. Et la femme qui a accepté de monter dans la voiture de l'homme à la fin d'une soirée a beaucoup manqué de jugement elle aussi, même si quarante années la séparent de son erreur. Une erreur de jugement.

698 Re://T7190 [Fina/Shoe/Djib/JJJO/YveS/Adam/JanL - Incarération] post. 20-12-17 15:01:49

Suis-je bête ou alors j'ai raison de penser que quand j'étais tout petit les humains montraient plus de grandeur? Quoi qu'il en soit nous devons être contents. Je connais l'homme de Paris, et celui de Montréal aussi. Je peux m'identifier à l'un et à l'autre. J'ai vu de nombreux moutons au cours de ma (encore trop courte) vie, et je vous dis que ces deux hommes-là se distinguent de la moyenne par de nombreux apports à leur communauté humaine. Un est archiviste dans une mosquée, l'autre est un négociateur et possède un empire très lucratif parce qu'il correspond au goût des gens qui aiment à se divertir. Dans les deux cas, ils sont proches de la sensibilité et de l'âme.  Que la justice leur accorde une importance, ceci me semble naturel, et que cette importance se manifeste par des condamnations ou des acquittements, c'est naturel aussi, la justice est errante, et ne supporte pas les intercessions surnaturelles. On a besoin de tables et de métronomes. C'est la catastrophe qui arrive quand on se croit supérieur à tout, jusqu'au jour où on se retrouve devant des êtres en effet supérieurs à nous-mêmes.