Topic 7190522

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:49:23

© photo DH//Priestley Tscherrig - The Swan of Tuonela 5

ESSOR

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:49:23

 

Si je m'arrête un moment c'est pour reprendre mon souffle. Et aussi j'ai accepté de rejoindre Zach dans Charlevoix pour donner avec lui les sessions de joga. Il est débordé. J'aurais préféré me rendre au Tibet approfondir des liens avec des participants que j'ai rencontré au dernier symposium Iyengar Yoga de Dallas, mais j'ai besoin de redresser les finances. Abhijata ma prof me dit que je dois placer les priorités dans ma vie urbaine comme je sais placer les principes de la méditation dans ma géographie spirituelle. Certains jours j'aimerais avoir pas de corps. Il exige trop: il a faim, il affaiblit ma volonté, par milles et un caprices. J'aurais besoin de la main de fer d'un maître pour le mettre au pas et lui enseigné qui est le vrai maître: son estomac, ses envies du vendredi soir, ou ma volonté. Abhijata est trop bonne. Elle pardonne toutes les faiblesses à ses élèves.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:55:11

 

Chaque jour est un essor. Si on ne le voit pas ainsi, c'est la vie qui deviendra une ligne droite, sans aspérité. Mais tout ce qui est droit penche. Vers le bas, je ne veux pas regarder. Mon exemple est celui de l'oiseau de proie ou de l'hirondelle. Quand ils s'abaissent vers le sol, c'est pour leur sauvegarde. C'est pour se nourrir ou nourrir leurs  petits. Il y a certains jours où la joie n'est pas au rendez-vous dans les veines. Le sang qui y coule s'en va nulle part, seulement qu'arroser le cœur. Ce ne sont pas de bonnes journées. Je ne veux pas en faire de références. Il faut aller tout droit si ça va mal. S'élever par la prière si ce n'est pas par la culture physique. L'homme qui ne s'est pas élancé plus de huit jours consécutifs doit s'arrêter et méditer au pourquoi de sa fatigue.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:57:09

 

Dans la péninsule, mes amis orientaux semblent connaître les justes proportions: travail, repos, loisir. Facile à dire théoriquement. Mais si j'ai du plaisir huit heures en ligne le samedi soir, je ne suis pas capable de tout interrompre d'un seul coup pour aller dormir, surtout si huit heures plus tard c'est pour enfiler des vêtements de travail. Voilà pourquoi je trouve que nos amis orientaux sont une richesse supplémentaire dans ma vie. Depuis que je les connais, et que je fréquente la péninsule, non seulement j'ai l'impression de me perfectionner niveau sagesse, mais aussi d'amplifier les moments de joie pour qu'ils se concentrent dans un bloc de huit heures. Pas facile mais ça vient.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:58:35

 

Je me suis converti au bouddhisme pour amplifier mes liens avec les ressortissants de la péninsule. Ils m'ont enseigné le chinois traditionnel et le bopomofo (dialecte). Des heures d'apprentissage qui ont quand même donné beaucoup de résultats en peu de temps. Nous sommes toujours très enthousiastes quand nous traduisons des topics pour ici.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:00:05

 

Le barbu forgeron, qu'on retrouve surtout dans le Guanxi, est l'exemple auquel je me réfère pour m'acclimater au froid d'ici, mais je ne trouve aucune froideur chez les gens, haha. Cet oiseau reste longtemps sur la branche de son arbre à regarder la direction où il va prendre son envol. Il peut mettre beaucoup d'épreuve à la patience de son partenaire car comme le mot Guanxi le dit: le barbu forgeron a un sens très prononcé de la famille et de ses relations privilégiées avec ses compagnes et compagnons. Je le prends comme exemple. J'ai peu de parents et peu de proches ici à Montréal, mais grâce au réseau de mon frère je suis entré en contact avec Jean-Thomas et il m'a donné un poste pour que DH et le Marais continue de vivre dans le segment de la péninsule. Merci à tous de m'y avoir accueilli. Je vais m'efforcer de faire du bon travail encore.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:03:07

 

J'ai remarqué cette extension sur notre site, mais comme on ne m'avait pas prévenue j'ai dû attendre des explications de Jeth. Ce garçon me paraît sur la cortde raide depuis que son site (ses sites devrais-je plutôt dire) ont pris un essor dont il se dit l'ortage, le pauvre… passons! Je veux m'excuser auprès de la communauté de cette péninsule si mes remarques ont pu paraître "frileuses" (pour reprendre l'expression de Pierre-Abel), il n'en était rien. J'ai pour la Chine et les sinologues en général un respect qu'on n'a pas manqué de souligner dans le Bellevue (Social Work at NYU Shanghai: Littérature Reviews or Graduate Students numéro d'avril 2001) en présentation d'un article que je suis encore très fière d'avoir écrit.

Cela dit, j'aurais deux observations à faire sur l'émergence de cette nouvelle communauté au sein de nos groupes. Je les encouragerais à rallier les autres dans leurs centres d'intérêt, je veux dire, les Canadiens de souche et pas seulement les Japonais et les Coréens de Toronto qui pour l'instant constituent une majorité que je ne saurais pas qualifier de "silencieuse". J'en veux pour preuve les nombreux sujets de discussions qui se trouvent en idéogrammes asiatiques, dont quelques-uns sans le secours d'une traduction en bonne et due forme. Si l'on veut être accepté des autres, il faut leur simplifier la tâche n'est-ce pas? J'aurais du mal à comprendre pourquoi des étrangers viennent s'implanter dans un territoire d'accueil encore tout nouveau et continuent de faire comme s'ils étaient dans leurs quartiers, avec leurs restaurants, leurs cliniques, leurs vétérinaires, sans devoir fournir l'effort de dire un seul mot en français.

Par ailleurs, j'aimerais qu'on mette à l'ordre du jour d'une prochaine réunion des pistes de réflexions sur la pertinence de s'acharner à ces diaporamas culturels d'ailleurs, alors que l'exemple de l'Inde l'an passé n'a pas suffisamment fait ses preuves, de mon point de vue personnel. Par exemple, qui corrige les textes en chinois traditionnel? Force est d'admettre que Thierry à lui seul sera vite débordé, surtout que, comme il l'avoue lui-même, il n'est encore qu'un étudiant dans cette matière. Évidemment je ne peux que saluer les initiatives louables autant que j'aimerais mettre mon enthousiasme au service des projets, si hardis soient-ils, à venir; mais encore faudra-t-il nous assurer d'un intérêt partagé par l'entière communauté de DH-Forum si on ne veut pas que ce cercle asiatique reste sans lendemain.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:05:41

 

Vous n'avez jamais pensé Hariett à travailler pour les pompiers? Je ne connais aucun boyau d'arrosage aussi puissant que vos posts pour éteindre la ferveur des autres. Sans vous demander si l'inspiration de nos nouveaux partenaires dans la péninsule est fugitive ou puissante, vous sautez sur l'occasion pour y aller de votre ingérence abusive comme d'habitude. Vous êtes xénophobe, raciste en plus d'être une chipie toujours en train de rabattre ce qui échappe à votre compréhension.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:07:28

 

Nous pouvons nous en aller si vous voulez. Comme ça votre grande communauté du Canada chapeautée par votre bureau de New York ne sera plus encombrée des petits ghettos indésirables de la Chine et de ses environs.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:08:56

 

Ce n'est pas de l'ingérence, mais une forme rigoureuse de prudence que m'inspirent les situations flottantes. C'est vous Raphaël qui montrez de la xénophobie à mon endroit. À tous ceux qui prennent ombrage de mes remarques, je m'excuse d'être dotée d'un tempérament réaliste.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:10:24

 

Pour moins que ça on a vu des guerres. Si les topics en chinois et en japonais vous dérangent, personne ne vous force à les lire et encore moins à les commenter. Je vous estime inapte à les comprendre. Votre esprit n'est pas qualifié pour s'introduire dans la richesse des nations étrangères, qui dévoilent leurs trésors sur invitation seulement. Être réaliste est la voie la plus commune vers la médiocrité. Ce n'est pas de moi, mais d'un sociologue et médecin et ethnologue, Gustave Le Bon. Le meilleur service que vous pourriez nous rendre, ce serait que vous foutiez le camp d'ici au plus sacrant. Tanné, là.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:12:50

 

J'ouvre l'œil entre deux essors. Tout me paraît calme. L'air tiède du matin ne laisse passer aucun bruissement. Il n'y a pas d'alerte dans l'atmosphère. On croirait la nature fixée pour toujours sur un papier de soie qu'aucun vent ne déforme. Mais tout ce que je dis est factice. Rien n'est plus violent qu'un jour qui s'annonce dans l'amas de tous ceux que nous devons vivre. Calme? Rien de plus faux. Entre chaque essor, la clameur du monde retentit, les bruits de la cité rivalisent avec la mécanique de l'anxiété. Cela nous tient en vie. La tranquillité sans histoire veille à notre déclin. Ce sont les meutes barbares qui nous alimentent. Merci Madame Kouri de me servir de nourriture aujourd'hui. Sans vous, j'allais penser que je n'habitais pas ce monde.

Topic 7190522

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:49:23

© photo DH//Priestley Tscherrig - The Swan of Tuonela 5

ESSOR

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:49:23

 

Si je m'arrête un moment c'est pour reprendre mon souffle. Et aussi j'ai accepté de rejoindre Zach dans Charlevoix pour donner avec lui les sessions de joga. Il est débordé. J'aurais préféré me rendre au Tibet approfondir des liens avec des participants que j'ai rencontré au dernier symposium Iyengar Yoga de Dallas, mais j'ai besoin de redresser les finances. Abhijata ma prof me dit que je dois placer les priorités dans ma vie urbaine comme je sais placer les principes de la méditation dans ma géographie spirituelle. Certains jours j'aimerais avoir pas de corps. Il exige trop: il a faim, il affaiblit ma volonté, par milles et un caprices. J'aurais besoin de la main de fer d'un maître pour le mettre au pas et lui enseigné qui est le vrai maître: son estomac, ses envies du vendredi soir, ou ma volonté. Abhijata est trop bonne. Elle pardonne toutes les faiblesses à ses élèves.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:55:11

 

Chaque jour est un essor. Si on ne le voit pas ainsi, c'est la vie qui deviendra une ligne droite, sans aspérité. Mais tout ce qui est droit penche. Vers le bas, je ne veux pas regarder. Mon exemple est celui de l'oiseau de proie ou de l'hirondelle. Quand ils s'abaissent vers le sol, c'est pour leur sauvegarde. C'est pour se nourrir ou nourrir leurs  petits. Il y a certains jours où la joie n'est pas au rendez-vous dans les veines. Le sang qui y coule s'en va nulle part, seulement qu'arroser le cœur. Ce ne sont pas de bonnes journées. Je ne veux pas en faire de références. Il faut aller tout droit si ça va mal. S'élever par la prière si ce n'est pas par la culture physique. L'homme qui ne s'est pas élancé plus de huit jours consécutifs doit s'arrêter et méditer au pourquoi de sa fatigue.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:57:09

 

Dans la péninsule, mes amis orientaux semblent connaître les justes proportions: travail, repos, loisir. Facile à dire théoriquement. Mais si j'ai du plaisir huit heures en ligne le samedi soir, je ne suis pas capable de tout interrompre d'un seul coup pour aller dormir, surtout si huit heures plus tard c'est pour enfiler des vêtements de travail. Voilà pourquoi je trouve que nos amis orientaux sont une richesse supplémentaire dans ma vie. Depuis que je les connais, et que je fréquente la péninsule, non seulement j'ai l'impression de me perfectionner niveau sagesse, mais aussi d'amplifier les moments de joie pour qu'ils se concentrent dans un bloc de huit heures. Pas facile mais ça vient.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 10:58:35

 

Je me suis converti au bouddhisme pour amplifier mes liens avec les ressortissants de la péninsule. Ils m'ont enseigné le chinois traditionnel et le bopomofo (dialecte). Des heures d'apprentissage qui ont quand même donné beaucoup de résultats en peu de temps. Nous sommes toujours très enthousiastes quand nous traduisons des topics pour ici.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:00:05

 

Le barbu forgeron, qu'on retrouve surtout dans le Guanxi, est l'exemple auquel je me réfère pour m'acclimater au froid d'ici, mais je ne trouve aucune froideur chez les gens, haha. Cet oiseau reste longtemps sur la branche de son arbre à regarder la direction où il va prendre son envol. Il peut mettre beaucoup d'épreuve à la patience de son partenaire car comme le mot Guanxi le dit: le barbu forgeron a un sens très prononcé de la famille et de ses relations privilégiées avec ses compagnes et compagnons. Je le prends comme exemple. J'ai peu de parents et peu de proches ici à Montréal, mais grâce au réseau de mon frère je suis entré en contact avec Jean-Thomas et il m'a donné un poste pour que DH et le Marais continue de vivre dans le segment de la péninsule. Merci à tous de m'y avoir accueilli. Je vais m'efforcer de faire du bon travail encore.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:03:07

 

J'ai remarqué cette extension sur notre site, mais comme on ne m'avait pas prévenue j'ai dû attendre des explications de Jeth. Ce garçon me paraît sur la cortde raide depuis que son site (ses sites devrais-je plutôt dire) ont pris un essor dont il se dit l'ortage, le pauvre… passons! Je veux m'excuser auprès de la communauté de cette péninsule si mes remarques ont pu paraître "frileuses" (pour reprendre l'expression de Pierre-Abel), il n'en était rien. J'ai pour la Chine et les sinologues en général un respect qu'on n'a pas manqué de souligner dans le Bellevue (Social Work at NYU Shanghai: Littérature Reviews or Graduate Students numéro d'avril 2001) en présentation d'un article que je suis encore très fière d'avoir écrit.

Cela dit, j'aurais deux observations à faire sur l'émergence de cette nouvelle communauté au sein de nos groupes. Je les encouragerais à rallier les autres dans leurs centres d'intérêt, je veux dire, les Canadiens de souche et pas seulement les Japonais et les Coréens de Toronto qui pour l'instant constituent une majorité que je ne saurais pas qualifier de "silencieuse". J'en veux pour preuve les nombreux sujets de discussions qui se trouvent en idéogrammes asiatiques, dont quelques-uns sans le secours d'une traduction en bonne et due forme. Si l'on veut être accepté des autres, il faut leur simplifier la tâche n'est-ce pas? J'aurais du mal à comprendre pourquoi des étrangers viennent s'implanter dans un territoire d'accueil encore tout nouveau et continuent de faire comme s'ils étaient dans leurs quartiers, avec leurs restaurants, leurs cliniques, leurs vétérinaires, sans devoir fournir l'effort de dire un seul mot en français.

Par ailleurs, j'aimerais qu'on mette à l'ordre du jour d'une prochaine réunion des pistes de réflexions sur la pertinence de s'acharner à ces diaporamas culturels d'ailleurs, alors que l'exemple de l'Inde l'an passé n'a pas suffisamment fait ses preuves, de mon point de vue personnel. Par exemple, qui corrige les textes en chinois traditionnel? Force est d'admettre que Thierry à lui seul sera vite débordé, surtout que, comme il l'avoue lui-même, il n'est encore qu'un étudiant dans cette matière. Évidemment je ne peux que saluer les initiatives louables autant que j'aimerais mettre mon enthousiasme au service des projets, si hardis soient-ils, à venir; mais encore faudra-t-il nous assurer d'un intérêt partagé par l'entière communauté de DH-Forum si on ne veut pas que ce cercle asiatique reste sans lendemain.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:05:41

 

Vous n'avez jamais pensé Hariett à travailler pour les pompiers? Je ne connais aucun boyau d'arrosage aussi puissant que vos posts pour éteindre la ferveur des autres. Sans vous demander si l'inspiration de nos nouveaux partenaires dans la péninsule est fugitive ou puissante, vous sautez sur l'occasion pour y aller de votre ingérence abusive comme d'habitude. Vous êtes xénophobe, raciste en plus d'être une chipie toujours en train de rabattre ce qui échappe à votre compréhension.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:07:28

 

Nous pouvons nous en aller si vous voulez. Comme ça votre grande communauté du Canada chapeautée par votre bureau de New York ne sera plus encombrée des petits ghettos indésirables de la Chine et de ses environs.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:08:56

 

Ce n'est pas de l'ingérence, mais une forme rigoureuse de prudence que m'inspirent les situations flottantes. C'est vous Raphaël qui montrez de la xénophobie à mon endroit. À tous ceux qui prennent ombrage de mes remarques, je m'excuse d'être dotée d'un tempérament réaliste.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:10:24

 

Pour moins que ça on a vu des guerres. Si les topics en chinois et en japonais vous dérangent, personne ne vous force à les lire et encore moins à les commenter. Je vous estime inapte à les comprendre. Votre esprit n'est pas qualifié pour s'introduire dans la richesse des nations étrangères, qui dévoilent leurs trésors sur invitation seulement. Être réaliste est la voie la plus commune vers la médiocrité. Ce n'est pas de moi, mais d'un sociologue et médecin et ethnologue, Gustave Le Bon. Le meilleur service que vous pourriez nous rendre, ce serait que vous foutiez le camp d'ici au plus sacrant. Tanné, là.

522 Re://T7190 [Hari/QMat/Hall/XRed/Lost/Chil/MinH/JinK/HuiJ/Indi - Essor] post. 19-05-27 11:12:50

 

J'ouvre l'œil entre deux essors. Tout me paraît calme. L'air tiède du matin ne laisse passer aucun bruissement. Il n'y a pas d'alerte dans l'atmosphère. On croirait la nature fixée pour toujours sur un papier de soie qu'aucun vent ne déforme. Mais tout ce que je dis est factice. Rien n'est plus violent qu'un jour qui s'annonce dans l'amas de tous ceux que nous devons vivre. Calme? Rien de plus faux. Entre chaque essor, la clameur du monde retentit, les bruits de la cité rivalisent avec la mécanique de l'anxiété. Cela nous tient en vie. La tranquillité sans histoire veille à notre déclin. Ce sont les meutes barbares qui nous alimentent. Merci Madame Kouri de me servir de nourriture aujourd'hui. Sans vous, j'allais penser que je n'habitais pas ce monde.