Topic 7190551

DH//551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:34:53

 

© photo Al, Gillam, MB train station

https://www.flickr.com/photos/wonderal/5928064659/in/photolist-a2QT6n-7suWw4-aBV5eS-7nw7oE-bzRWT7-6jD9R9-6fvtZM-qLHMgb-pLoXbN-2ko78r-7dSDYH-3bJPWK-5kiwS8-9TqtHk-V6Mq6A-2aKSHgV-8a7XT6-6V9ohD-bHxAu-9LaHVy-8y3pq7-8xZkkz-7HPxFc-24oKNsK-qiNXko-8xZmja-8y3pBb-8xZhWc-6ui9CG-jJMJyp-6udXEn-8y3pL5-wuT1bF-6qbn2a-4vRXPx-8xZmCR-6p1Qew-8xZot2-6NZBKT-8xZnZp-8xZkP8-9Zv6Qj-8xZiaB-7d6CCz-241nqLW-8xZhQV-9L7T7K-9ZscNe-7jc77z-YQZ5iE/

 

 

Cavale

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:34:53

Les fugitifs ont profité de la noce, c'est la conclusion à laquelle j'en viens. Ils ont été retrouvés dans une des chambres épargnées par le feu. Nos deux êtres recherchés par la police du Manitoba avaient fui vers cet hôtel où ils avaient décidé de mourir enlacés sous d'épaisses couvertures, étouffés l'un par l'autre, avec seulement que leurs pieds qui dépassaient, quatre pieds difficiles à différencier sans la vision de leurs corps, quatre pieds morts, quatre pieds qui avaient parcouru des friches, des sentiers de terre, des marais, des fossés et des voies d'accotements hostiles aux marcheurs épuisés. Démembrés d'eux-mêmes, ces fugitifs extrêmes pourchassés par la violence amère de la GRC et des policiers affamés de viande humaine, plus encore que leurs bergers pisteurs, se sont retrouvés dans le parking d'un hôtel miteux où la plupart des noceurs, s'il les ont vus, les ont aussitôt effacés de leur conscience. Tandis que ça baisait partout, deux jeunes hommes en cavale  mouraient dans une chambre. Conclusion décevante d'une vie. Ils étaient recherchés pour meurtres, ils se sont donnés la mort.

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:37:27

Ils ont mis en pratique leur foi dans l'absolu: nous sommes les principaux acteurs de nos vies, alors soyons à la hauteur de ce qu'attend de nous l'ultime mise en scène. Voyons-la comme un film où nous jouons le rôle-titre: je suis Kam McLeod, le plus sympathique des étudiants de son école. Tous voudraient être lui. Suis-je heureux de loger dans sa peau? Suis-je venu dans cet hôtel pour échapper à mes semblables qui me traquent? Suis-je conscient quand mes pieds entrent dans les chaussures d'un criminel que j'habite une vie pour laquelle je n'ai pas demandé à tenir le rôle principal? Certains disent que je paie pour des crimes commis dans une vie antérieure. Savent-ils de quoi ils parlent? D'autres, aussi impertinents, et plus acrimonieux encore, prétendent que je me prépare un mauvais karma pour les vies qu'il me reste à vivre. Je ne suis pas celui qui influence Bryer. Bryer est l'innocence même, je ne suis pas le corrupteur de Bryer. Nous avons trouvé refuge ici pour remettre nos idées en place. Le bruit du malheur des autres était une musique nuptiale à nos oreilles fatiguées d'entendre hurler la conscience du crime à travers deux êtres choisis pour la subir. Avant-hier c'était Gullam, hier le Canada moralisateur, aujourd'hui le monde entier assoiffé de chair qui nous cherche. Nous hésitions à nous déchausser. Ça voulait dire que si nous étions traqués à nouveau, il aurait fallu qu'on fuie nu-pieds. Alors nous avons ôté nos chaussures, et nous nous sommes ôté la vie.

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:39:40

Même les chevaux ont des sabots, et sont ferrés pour courir sur des terres battues. Dans le film où la vie se déroule sans protection, je suis le sympathique Bryer, fasciné par tout ce qui dérange les autres. Je sais que je n'aurais pas dû me trouver entre un complice, un homme, et la mort. La dégringolade des tapis qui a présidé à ma naissance m'as jeté tout nu sur terre, dans une école où s'il n'y avait pas eu Kam McLeod, j'aurais été encore plus rien que je ne le suis déjà. Je suis mort nu en hommage à cette naissance, dans un lit infesté de punaises, dans une chambre voisine d'une chambre salie. Nos chaussures arrachées de nous sont ce qui restera de deux vies courtes mais denses. Nous avons tué. Nous l'avons fait froidement. On se démarque comme on peut du mensonge. Chaque homme venu sur terre occasionne la mort d'un de ses prochains bon an mal an. Voyez ça, comment l'innocence ou la culpabilité contenue dans quatre extrémités de corps étouffés sous des couvertures deviennent facilement des boucs émissaires.

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:42:58

En bon agent de sécurité j'ai reconnu Kam et Bryer mais je n'ai pas voulu nuire au peu de liberté qu'il leur restait. Ils étaient en train de se déchausser à quelques minutes de leur mort. On n'interrompt pas la vie dans ces circonstances. D'abord je suis Américain et je ne dois pas me transformer en dénonciateur pour venir en aide aux Canadiens quand je viens pour vivre une catharsis dans une noce. Quand un être est en danger, je ne dois pas éplucher son CV avant de sauter dans sa direction pour lui venir en aide. Le bruit courait que Kam et Bryer aveint commis des crimes avant de se faufiler parmi des arbres aux longues racines affamées de leur pas pour les faire trébucher. Ils sont arrivés fatigués à mort alors que nous étions en train d'expérimenter une chambre vierge dans laquelle nous étions ivres-morts. Et puis bon, disons la vérité, nous n'avons vu que leurs pieds. Nous savions que c'était eux, mais quelle preuve fournir aux Canadiens? On ne prend pas les empreintes digitales des pieds, rien ne saurait prouver alors que le pied de gauche était celui de Kam et l'autre, à droite, était celui de Bryer. Les deux pieds du centre étaient enlacés, soudés, même nous, nous n'aurions pas su dire à qui ils étaient sans risque d'erreur. Nous pensons toujours que ce qu'on croit dur comme fer ne nécessite pas de preuves supplémentaires, mais ici, même l'évidence est remise en cause si on n'est pas capable de la prouver et d'en authentifier les preuves.

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:45:15

Après avoir marché plusieurs jours en zone impitoyable, le long du fleuve Nelson, Kam et Bryer demeuraient toujours introuvables. Deux Américains qui correspondaient à leur signalement ont été appréhendés, puis relâchés. Mais coup de théâtre: des hommes ont vus les deux fugitifs endormis dans un sac de couchage au bord d'un marais survolé par des milliers d'insectes carnivores. Les bûcherons qui ont traqué Kam et Bryer, eux aussi rompus aux difficultés de la forêt nord-manitobaine, ont alors sorti une hache. Ils ont sectionné les mollets des deux jeunes hommes et sont partis avec leurs pieds. Ils ont laissé ces pieds se vider de leur sang. Après ils les ont nettoyés. Ils ont apporté ces pieds avec eux en allant à la noce. Puis un garçon leur a fait visiter les chambres et ils ont profité de ce que le garçon était sous la douche pour placer les pieds de Kam et Bryer dans un lit. Ils ont défait le lit, puis il l'ont refait après avoir joué sous les draps. Ils l'ont refait de manière à ce qu'on pense qu'il y avait des corps sous les couvertures. Mais il n'y avait que des oreilles simulant la forme des corps. On avait ainsi l'impression que ces pieds qui sortaient de la couette étaient rattachés à une matière humaine et tangible.

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:47:39

Une feuille de papier intacte sur laquelle des mots sont écrits: nous pouvons les lire, et trouver un sens aux signaux qu'elle présente. Mais déchirez-la, au bas, par exemple. Vous ne connaîtrez ni la fin si l'identité du signataire. L'homme est comme cette feuille: une entité. Prenez deux êtres arrachés de leurs pieds. Qui sont-ils alors? Leurs têtes, cheveux, torses, bras, mains, ne sont pas endommagés. Mais à la base de ces hommes le vide accapare leur motricité. Ils doivent ramper, arracher des racines du sol pour se faire mutuellement des garrots sans quoi leur sang va se répandre indéfiniment et leurs forces auront diminué avant qu'ils puissent découvrir une nouvelle façon de fuir, tout aussi authentique, mais plus originale, que s'ils avaient conservé leurs extrémités. Expérimentons cette dernière hypothèse. Nous n'irons pas loin. L'homme n'est pas fabriqué pour marcher sans pieds. Ils marcheront comme des animaux, à bout de bras, ventre à terre, laissant traîner derrière eux une carcasse souffrante. C'est pourquoi je pense que la thèse des pieds arrivés sans le reste des corps dans la chambre de l'hôtel est impossible.

551 Re://T7190 [X1998/Samyu/Fred/Kheo/Viki/Styl/Kaper - Cavale] post. 19-07-29 17:50:21

Ils seraient maintenant à York Landing. La GRC n'est pas bavarde sur Twitter. On ne sait pas pourquoi les recherches sont dirigées vers l'ouest. Les deux hommes qui dorment enlacés sous la couette dans une chambre d'hôtel ne sont peut-être pas Kam et Bryer. Une multitude d'humains peuvent se retrouver clandestinement sous une couette dans une chambre d'hôtel, arrivés là inaperçus parce que l'hôtel est encore bondé de la veille à cause des noces. Mais rappelez-vous: il y a eu un incendie, un citoyen a été brûlé et sauvé par un pompier qui l'a pris dans ses bras. Des ambulanciers et la police sont sur les lieux. La compagnie d'assurance a aussi dépêché des enquêteurs. Chacun a une raison spécifique pour justifier son rôle dans l'histoire. Alors les deux hommes qui, dormant, ne retiennent l'attention de personne, seraient peut-être Kam et Bryer, puisque les recherches difficiles dans le nord du Manitoba ne donnent encore aucun résultat. Gillam ou York Landing? Lieux suffisamment éloignés l'un de l'autre pour justifier que les deux hommes en cavale se soient équipés d'un hélicoptère. Ainsi, ils auraient aussi bien pu atterrir dans nos parages, et trouver refuge dans l'hôtel où nous avons fêté les époux d'hier.